mardi 13 mars 2012

Gardez la banane!

Nous avons cuisiné des herbes géantes au Salon d'agriculture. Quoi? Vous saviez pas que la banane était une herbe?!



Nous étions invitées avec ma fille sur le stand de la Banane de Guadeloupe & Martinique pour faire un atelier cuisine avec un (top) chef Alexis Braconnier. Je peux vous dire que, comme l'activité pour les enfants, les ateliers cuisine sont mes préférés.
Donc, nous avons préparé deux plats en 40 min!
Évidemment, vous le savez, la banane se mange et sucrée, et salée! Bien que, sur ce point, je suis plutôt conservatrice et je préfère la banane sucrée.


La première recette: les bonbons salés au lard et banane.



Niveau: facile (ma fille de presque 5 ans a tout réussi toute seule comme une grande)
Préparation: Prenez une feuille de filo ( voilà ce que j'ai appris pendant ce cours), badigeonnez-la avec du beurre fondu. Coupez la banane pas très mure, assez verte en 4 bouts, enroulez un bout dans une tranche de lard et ensuite dans la feuille de filo en la fermant comme un bonbon ( ou en triangle, comme vous voulez). Cuisez au four pendant 8 min à 200°
***
La deuxième recette: (oh , j'ai oublié le nom!) Dessert à la banane et confiture de lait.


Niveau: facile
Préparation: écrasez bien une banane mûre, ajoutez des blancs d’œufs battus. Mettez dans une coupe, d'abord de la confiture de lait, ensuite de la banane et puis des spéculoos écrasés avec du beurre fondu.

Ma fille a fièrement mangé son dessert préparé par elle-même!!!
***

Banane de Guadeloupe et Martinique chez votre marchand de fruits.

2 commentaires:

  1. Miam! Je vis une grossesse bananesque, alors ton billet me file une envie... et plus de bananes! Vivement les courses, et je testerai (version sucré... pas le goût du risque!)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en plus la banane ne fait pas grossir, c'est pas vraiment ton cas ;-p

      Supprimer

Bonjour! Hello!
Nous sommes très heureux de vous voir arriver jusqu'ici!
We are very happy to see you here!