jeudi 10 mai 2012

Lectures de la semaine: Solaris de Stanislas Lem



C'est mon amoureux qui avait ce joli livre vintage. En général, j'aime beaucoup la science fiction liée aux étoiles et cosmos. Je viens du pays des spoutniks , mon grand père était un pilote de chasse portant le même prénom que Gagarine, le programme spatial de Cheminade me faisait rêver.

Ce livre comme c'est marqué dans la préface parle des problèmes de communication. Parfois notre capacité de comprendre ne suffit pas pour comprendre quelque chose qui dépasse notre capacité de comprendre.
Il y a des moments dans le livre ( descriptions de l'activité de l'océan) qui activaient mon imagination, sur les autres pages je m’ennuyas car je trouvais les pensées trop philosophiques.

Finalement le moral que j'ai fait de ce livre est : all we need is love. Que l'être cher soit près de nous peu importe les problèmes de communication.

Note: 4/5, j'ai un peu pleuré

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour! Hello!
Nous sommes très heureux de vous voir arriver jusqu'ici!
We are very happy to see you here!