mercredi 28 mars 2012

Un samedi au soleil.

 

 
Samedi dernier c'était ma soirée d'anniversaire. Ma la journée a commencé avec un soleil qui rentrait dans l'appartement. Il faut dire qu'il nous a manqué beaucoup. Voir les ombres et les éclats de lumière, imaginer que mon verre de thé ressemble à une plume de paon, arroser les crocus pour faire un arc-en-ciel avec les gouttes, ranger un peu les étagères, préparer la terrasse, mettre un torchon en guise de nappe, attendre le soir et les invitées en retard de 2h et finalement souffler sur mes bougies....
It was a good day!

vendredi 23 mars 2012

Je joue à la poupée.

Je me suis fait une poupée et je m'amuse de l'habiller sur www.melijoe.com.

Des plats de l'anniversaire.


Hier en rentrant à la maison j'ai vu que @Vareniky a acheté des fraises, des radis, des asperges, des coquilles St.Jacques, du magret de canard, de la roquette....Tout ce que j'aime...
Et surtout les gâteaux Merveilleux de Fred, pure délice!

jeudi 22 mars 2012

33 pétales de renoncules.


Je me lasse pas de prendre les renoncules en photo.
Pour fêter mon anniversaire quelques (3) cadeaux à gagner ici!

mercredi 21 mars 2012

Creative Mornings Paris


 
Le concept est simple, Creative Mornings est une rencontre mensuelle matinale pour les créatifs avec un intervenant qui parle 20 min sur un sujet et ensuite on boit du café. En anglais ça sonne encore mieux:
CreativeMornings is a monthly breakfast lecture series for creative types. Each event is free of charge, and includes a 20 minute talk, plus coffee!
Donc, c'est gratuit et à Paris ça se passe dans une magnifique salle à l'Hôtel de Ville.
La première invitée, c'était Marion Hislen, la fondatrice de l'association Fetart et l'organisatrice du Festival Circulation(s). Elle racontait son parcours et le how is work de son travail bénévole: aider les jeunes photographes à se faire connaitre.
Son témoignage me parlait. La notion de "débrouille", de partage, d'envie de faire ce qu'on a envie de faire, tout ça est propre au monde créatif.

Et voici le dernier résultat de ce type d'engagement bénévole:

Festival Circulations ( une jolie affiche en photo).

Finnisage party: dimanche 25 mars du 11h à 20h
Galerie Côté Seine & Trianon, Parc de Bagatelle, Paris 16ème
entrée libre et gratuite




lundi 19 mars 2012

Jardinage.



Vendredi dernier, le plus chaud jour depuis l'hiver, nous a mis sur notre terrasse avec nos pots, nos graines et notre envie de verdure.
Nous avons planté des pensées, du basilic, du aneth, du persil.

Pots de chez BHV
Graines, terreau de chez Lidl

vendredi 16 mars 2012

Salon du livre 2012 ( au stand des Inrocks)


  
Aujourd'hui ouvre ses portes un immense salon du livre. Hier nous étions à l'inauguration au stand des Inrocks (W69). Tout a commencé bien par le détour sur le stand de Russie où ma fille a retrouvé tous ses héros préférés. Et ensuite nous nous sommes atterris sur le stand des Inrocks avec le copain de Masha, W. Ça a parlé un peu Barbie et nounours et puis les danses endiablées sur le canapé ont commencé ... et ont duré. Les enfants ont animé le stand, DJ a assuré, j'ai taché mon nouveau pull avec du rouge à lèvres et du vin rouges. Bref, on a passé une soirée mouvementée.


Salon du livre
Du 16 au 19 Mars 2012
Porte de Versailles

mardi 13 mars 2012

Gardez la banane!

Nous avons cuisiné des herbes géantes au Salon d'agriculture. Quoi? Vous saviez pas que la banane était une herbe?!



Nous étions invitées avec ma fille sur le stand de la Banane de Guadeloupe & Martinique pour faire un atelier cuisine avec un (top) chef Alexis Braconnier. Je peux vous dire que, comme l'activité pour les enfants, les ateliers cuisine sont mes préférés.
Donc, nous avons préparé deux plats en 40 min!
Évidemment, vous le savez, la banane se mange et sucrée, et salée! Bien que, sur ce point, je suis plutôt conservatrice et je préfère la banane sucrée.


La première recette: les bonbons salés au lard et banane.



Niveau: facile (ma fille de presque 5 ans a tout réussi toute seule comme une grande)
Préparation: Prenez une feuille de filo ( voilà ce que j'ai appris pendant ce cours), badigeonnez-la avec du beurre fondu. Coupez la banane pas très mure, assez verte en 4 bouts, enroulez un bout dans une tranche de lard et ensuite dans la feuille de filo en la fermant comme un bonbon ( ou en triangle, comme vous voulez). Cuisez au four pendant 8 min à 200°
***
La deuxième recette: (oh , j'ai oublié le nom!) Dessert à la banane et confiture de lait.


Niveau: facile
Préparation: écrasez bien une banane mûre, ajoutez des blancs d’œufs battus. Mettez dans une coupe, d'abord de la confiture de lait, ensuite de la banane et puis des spéculoos écrasés avec du beurre fondu.

Ma fille a fièrement mangé son dessert préparé par elle-même!!!
***

Banane de Guadeloupe et Martinique chez votre marchand de fruits.

lundi 12 mars 2012

Fred le Chevalier.

Quand on se promène à Paris, on regarde beaucoup les murs pour tomber avec délice sur une des poupées de Fred le Chevalier.

Comme je dessine les poupées moi-même, le style et le sujet de Fred m'ont séduite tout de suite. Je peux même dire que c'est mon artiste de street art parisien préféré.

Samedi nous étions au vernissage de sa toute première exposition au bar Le Houlaoups. Enfin nous avons pu voir l'artiste en vrai. Et en vrai il est absolument en accord avec ses personnages: habillé en chemise noire, les manches retroussées laissant entrevoir un tatouage d'un de ses oeuvres, un pantalon noir avec des bretelles, les cheveux noirs ( je dirais un petit air de Nick Cave)...Et très sympathique.
Il a préparé pour les invités 108 sérigraphies signées et numérotées: une attention généreuse!
Mais nous étions d'accord avec mon amoureux que ces oeuvres ont plus d'impact dans la rue, où les murs deviennent des cadres magnifiques et les quartiers - une nouvelle interprétation de l'image.


Je vous offre sur ce blog une (63ème) de 108 sérigraphies de Fred Le Chevalier. Il suffit de me laisser un commentaire avec un mail valide en disant si vous le connaissez ou pas. Si vous partagez ce message sur vos réseaux sociaux, n'hésitez pas de l'indiquer dans un commentaire supplémentaire donnant une chance supplémentaire. Je vous invite aussi de suivre ce blog sur Hellocoton, Twitter, Tumblr et Pinterest ( les liens sont sous la bannière).
Tirage le 21 mars.


Fred le Chevalier.
Exposition jusqu'à 31 mars 2012
au Houlaoups, 
4, rue Basfroi
Paris 11ème


et toujours dans les rues de Paris.

edit du 21 mars :
la gagnante est Séverine!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...