lundi 21 janvier 2013

Au Louvre en famille.


J'ai reçu ce magnifique cadeau - carte  Louvre familles - de la part de Nipette qui a fait un concours sur son blog.



Ce dimanche nous nous sommes inscrits à l'espace adhésion et allés faire un petit tour au musée: l'histoire de dire "bonjour" à Mona et Nike de Samothrace. Ma fille avec son appareil photo, moi - avec le mien, et mon amoureux en essayant attirer l'attention de Masha vers les couleurs de certains tableaux.


 - Masha, as-tu aimé le Louvre?
- Non!
- Pourquoi?
- Parce qu'on a pas eu des ateliers créatifs!...... Maman, et pourquoi les enfants avaient des DS?
- Pour savoir quel tableau est devant toi, c'est un audioguide!
- La prochaine fois on le prend!


Nous avons aussi reçu une mallette de bienvenue contenant trois bloc-notes, des pastels à l'huile 24 couleurs de Pébéo et un livre sur un parcours du Louvre en famille.
Malgré la réaction de ma fille, je trouve que c'est une privilège de pouvoir aller au Louvre quand on en a envie. Il faut juste trouver un moyen pour que pour une fille de 5,5 ans ces visites restent "un tric rigolo" et pas une chose ennuyeuse. C'est maman traumatisée par les guides monotones qui parle ;-)


J'ai déjà quelques idées:
- "Dans la peau d'Enki Bilal": prendre une photo d'un tableau, l'imprimer et dessiner un autre tableau par dessus.
- Chercher toutes les fleurs sur les tableaux et puis en reproduire une.


Mais la vraie star du musée ce WE c'était... la neige! Tout le monde prenait des photos comme celle- ci des fenêtres.

2 commentaires:

  1. Je te fais confiance pour les idées ! je n'ai pas encore été changé ma carte, contente que vous en ayez déjà profité !
    au début Nina préférait les statues aux tableaux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que nous avons pas encore testé les momies ;)))

      Supprimer

Bonjour! Hello!
Nous sommes très heureux de vous voir arriver jusqu'ici!
We are very happy to see you here!