lundi 14 janvier 2013

Exposition "Bohèmes" au Grand Palais.





Aujourd'hui se termine une exposition "Bohèmes" au Grand Palais. Je ne vais pas écrire sur le sujet, je vous envoie ici. Je vous laisse avec des images non traitées prises avec mon nouvel appareil photo Fuji X100.

Coup de cœur pour la composition et couleurs.
Courbet
Coup de coeur pour ce Van Gogh à Arles pour les couleurs et le sujet
Coup de coeur pour la composition et habits de la fille. 
J'ai reconnu Renoir.
Monet
Un coup de coeur pour ce Van Gogh, la photo ne rend pas hommage à la finesse des traits et des couleurs.

Picasso













5 commentaires:

  1. J'aurais tellement voulu voir cette expo! Malheureusement, pas eu le temps :( J'adore le travail de Courbet!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Manon, j'espère que c'est quelques photos t'ont donnée une aperçu, sinon mon amoureux adore Courbet aussi, moi je suis plutôt Matisse :)
      La chose très intéressante, quand l'exposition parle de bohème parisienne, on commence dans une salle avec des papiers peints pendant où il fait très froid, et on continue ensuite dans une salle chauffée par un four, pour se retrouver enfin dans un café avec des tables, des chaises et la musique!

      C'était vraiment bien pensé!

      Supprimer
  2. Zut! j'ai raté cette expo! ça avait l'air tellement bien! en tout cas, tes photos me donnent bien envie! Bonne soirée. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci :) mais il faut pas hésiter à faire un tour ici http://www.grandpalais.fr/grandformat/bohemes-comme-si-vous-y-etiez/

      Supprimer
  3. Bonjour,
    Vos photos des oeuvres sont très réussies !
    J'ai réalisé des ateliers sur tablettes pour enfants sur l'exposition Bohèmes au sein du Grand Palais, seriez-vous d'accord pour que puisse complèter la présentation des ateliers avec 2 ou 3 de vos photos, je mentionnerais bien sûr votre nom dans les crédits photos à côté, avec un lien vers votre site ?
    Merci pour votre retour !
    ++
    Béatrice

    RépondreSupprimer

Bonjour! Hello!
Nous sommes très heureux de vous voir arriver jusqu'ici!
We are very happy to see you here!