mercredi 10 avril 2013

Saveurs d'Asie.

A deux pas de la Notre Dame se niche un restaurant vietnamien Les Saveurs d'Asie où on sert de la bonne cuisine.
Poulet au gingembre ou bôbun, les prix aux alentours de 10 euros.
Juste à côte du restaurant , une supérette asiatique avec un super choix des produits et de bons prix aussi!
31 place Maubert 75005 Paris, sortez au métro Maubert-Mutualité - c'est juste en face!
Et voilà le résultat des courses :)
Des champignons trop croquants et craquants qui se cuisinent comme des champi normaux :)
Oh fameux radis blanc! Vous le voyez habituellement plutôt en lanières sur votre plateau de sushi!
Galettes de riz, indispensables pour faire de jolis rouleaux de printemps
Les sauces: lait de coco, sauce pimentée, sauce de soja, sauce de poisson - la base pour la sauce pour les nêms et les rouleaux de printemps et sauce sucré piquante, parfaite pour vos viandes et poulet.
THE boisson désaltérante quand on mange asiatique. En tous cas moi j'adore!
Les desserts sont peu nombreux en Asie. J'adore le packaging et le gout de ces "gâteaux".
Une petite recette: Crevettes au curry rouge. Faites sauter les crevettes avec de l'ail.
Ajoutez des petits pois, des petits mais, du lait de coco, du curry rouge ( attention, ça arrache;), des sauces soja et du poisson à votre goût. Servez avec du riz!
Les rouleaux de printemps faits maison c'est un pur délice. Mettez sur une galette de riz juste mouillée trois crevettes cuites, des nouilles de riz fines, des pouces de soja, de la salade verte, carottes rappées, concombre en lanières, une feuille de menthe, cacahouètes concassées. Roulez tout ça et trempez dans la sauce pour les nêms. Yummi, je meurs!















4 commentaires:

  1. Le cuisine asiatique est ma préférée, autant à manger qu'à préparer, c'est un vrai régal!
    Rien qu'à la vue de ton billet j'ai faim ^^
    Je suis adepte du curry vert pour ma part et ça arrache bien aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ma préférée c'est la cuisine vietnamienne , moins bizzare de toutes :)

      Supprimer
  2. Ca a l'air tellement bon :)



    Http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♡

    RépondreSupprimer

Bonjour! Hello!
Nous sommes très heureux de vous voir arriver jusqu'ici!
We are very happy to see you here!