dimanche 7 juillet 2013

Chute d'eau.

Je voudrais absolument vous parler de notre chute d'eau. À 10 min à pied de  datcha c'est une source rafraîchissante pour des baignades. 
La chute d'eau et son petit lac sont cachés dans des roseaux. 


Le lac n'est pas profond et l'eau est très fraîche - parfaite pour les chaleurs de 35-40 degrés. 


Mais, où est la chute d'eau?! C'est une question valable qui nous mène directement à la chute de mon histoire. 


Je connais cette chute d'eau depuis que j'ai 13 ans, je pense. Nous avons même des vidéos de cette époque  de moi avec mes cheveux rouges rentrant dans l'eau du lac. 
 
Près de ce lac il y a une usine qui avait un énorme réservoir d'eau potable au cas où... Quand le réservoir était plein archi plein, les surplus d'eau ( toujours potable) partaient dans un grand tuyau en acier qui débouchait sur .... nulle part près des datchas.
Oui, c'est possible en Russie!!!
L'eau tombait du tuyau de la hauteur de 2 m à peu près en creusant un petit lac qui sentait bien l'eau de javel ( potable!)

La chute d'eau est née. On y allait pour chercher de l'eau et pour se baigner. 
Les garçons sautaient du haut de tuyau jusqu'au jour où un d'entre eux s'est cassé le dos. Le tuyau était scié. 

Voilà pour l'histoire, place aux photos. Je vous dis sincèrement : j'adore ce lieu improbable depuis 20 ans!


Alors, cette chute?!

6 commentaires:

  1. Je suis tombée par hasard sur cet article grâce à Hellocoton, et j'ai tout de suite flashé sur "Datcha", car je vais m'y rendre fin du mois ainsi qu'à Sotchi ! C'est sympa d'avoir un petit aperçu du paysage avec de jolies photos. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu es Russe alors tu sais à quoi t'attendre, sinon tu vas découvrir un pays plein de contrastes :)

      Supprimer
    2. J'ai des origines russes. J'ai appris à lire, écrire et parler russe, même si je ne comprend pas encore tout, je me débrouille. :) Pourtant je ne suis jamais allé en Russie, donc je vais découvrir pour la première fois cet été. ^.^

      Supprimer
    3. C'est assez special mais je pense que tu vas aimer, c'est beau la mer

      Supprimer
  2. Totalement improbable, c'est une belle histoire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Improbable en France mais absolument normale en Russie :)
      Aujourd'hui encore j'y étais ( deux fois même) et les autres gens présents sur le lieu regrettaient l'époque où l'eau tombait du haut de tuyau pas encore scié en deux :))))Merci !!!

      Supprimer

Bonjour! Hello!
Nous sommes très heureux de vous voir arriver jusqu'ici!
We are very happy to see you here!