dimanche 7 juillet 2013

Datcha maintenant.


Mon père a repris peu à peu l'exploitation de datcha. Mes grands parents ne pouvaient plus assurer un tel charge physique. 
•••
Quand j'ai accouché de Masha en 2007, ma maman est venue m'aider et mon papa plein d'enthousiasme a commencé la construction de la nouvelle maison. 
Si l'ancienne maison faisait 20 m² , la nouvelle a une étage en plus et fait 84m2 + un balcon. 



Je pense que mon père doit recevoir un légion d'honneur de DIY. 
Car tout ce que vous allez voir sur les images il a fait tout seul. J'ai du mal à y croire mais c'est un fait véridique. 
Mon papa était animé par le désir de préparer un petit coin de bonheur pour ma fille et moi quand on viendra leur rendre visite. 
Évidemment de tels travaux demandent du temps et il peux travailler que pendant l'été ( sinon il fait froid etc)
Les murs de la maison et son toit mon père a fait en trois mois TOUT SEUL !!!!
Ça demande aussi beaucoup d'argent donc mon père utilisait vraiment des choses basiques pour en faire des merveilles. 
Une fois une baignoire en fonte qu'il voulait monter en haut pour en faire un réservoir d'eau lui est tombé dessus en lui cassant un bras.....
J'écris ce post et mon père énumère ce qu'il a fait. 
Il a tout fait!!! 
• Le système des tuyaux passé sous la terre - il suffit de tourner le robinet pendant des heures d'arrosage et voilà que tout s'arrose tout seul. 


• Fini le potager à la perte de vue. Maintenant la datcha est devenue le lieu de relaxation.  Du gazon, un petit lac avec des nénuphars, une terrasse....


• Il a fait aussi des meubles, il a ramassé plein d'anciennetés dans la rue, il a cousu les rideaux...


Allez, j'arrête :)
Ma maman est la première conseillère en décor et surtout la fée des fleurs et du confort de papa quand il travaille dur. 


20 commentaires:

  1. C'est magnifique et très touchant, merci de partager tout ça avec nous... Tes histoires famille me passionnent parce qu'elles sont à la fois simples et belles. Tu as des parents formidables !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne!
      Si tu savais comment moi je suis touchée par mes parents ...
      Parfois je m'égare dans la vie. J'oublie l'essentiel ...
      Et après je vois mes parents ....
      Et tout se rééquilibre.

      Supprimer
  2. Merveilleux billet, un grand moment d'évasion et d'émotion :) Une jolie leçon de vie ! Finalement, ta créativité on sait d'où elle vient ;)

    RépondreSupprimer
  3. Merci Isabella,
    mon papa a les mains et le coeur en or et ma maman beaucoup plus candide mais tellement la base forte qui a su mener les situations si difficiles....

    RépondreSupprimer
  4. Pas plus candide mais plus timide, certainement mon francais se fait la maille ;)

    RépondreSupprimer
  5. Quel paradis de beauté et de tendresse ! Encore 1000 mercis de partager !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est un sorte d'hommage a mes parents

      Supprimer
  6. mes beaux parents ont la même... au Kazakhstan !!! c'est à 15 minutes seulement en voiture de leur appartement , c'est leur jardin, leur fourre-tout et on y mange de super barbecue d poisson le weekend !!!Les datchas je vote pour :)

    RépondreSupprimer
  7. Un grand bravo à ton Papa, c'est un travail énorme et le résultat est magnifique. Bravo à lui pour son courage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci merci je lui transmets
      le pauvre hier soir il a eu le dos coince
      tout se paie...

      Supprimer
  8. C'est vraiment très beau tout ça! :p
    Bravo encore à ton Papa, il a du courage! Quand j'avais essayé de décorer ma petite cabane en bois dans mon jardin, j'ai abandonné au bout de trois heures... ^^'


    PS: C'est des oeufs d'autruche sur la photo du repas? C'est bon? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oeufs de caille* plutôt? Je mélange tout moi! Vivement les vacances!

      Supprimer
    2. Merci Clementine :)
      Papa est un genre de passionnem d'illumine, une fois lance, il connait pas de limites ( un peu comme ici mon ordi ne connait pas d'accent egu)
      sinon oui ce sont des oeufs de caille qui nous a donne notre voisin de datcha a cote ( d'ailleurs c'est mon pere qui lui a donne l'idee d'elever les cailles;)
      ils sont trs bons comme les oeufs de poules mais plus tendres et beaucoup plus caloriques

      Supprimer
  9. Tu peux féliciter ton papa et ta maman pour cette superbe maison ... que d'amour dans chaque brique qui la compose !

    RépondreSupprimer
  10. Waouw, quel travail ! C'est vraiment joli, et ce petit bout de jardin est un vrai paradis, on a juste envie de s'y allonger... Mon papa aussi bricole pas mal, c'est dommage que ça se perde, ce goût de faire soi-même les choses...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ;)
      En Russie le bricolage a toujours ete a l'honneur
      et le vent de DIY commence a souffler de nouveau surtout aux USA et en France peu a peu

      Supprimer

Bonjour! Hello!
Nous sommes très heureux de vous voir arriver jusqu'ici!
We are very happy to see you here!