mercredi 17 juillet 2013

DIY: un château

Ma fille a demandé un cadeau à mon père : un château de princesse. Et voilà que le château l'attendait à son arrivée à la datcha.

En bois, avec un étage et un escalier. 


La porte d'entrée avec une clochette. 

Une pièce en bas avec une table d'écolier et j'ai apporté ma touche avec des cadres au crochet. Tous mes peluches d'adolescence ornent l'escalier. 


Un escalier qui mène en haut. 


Admirez la découpe! 


Une fois en haut : la place pour un petit matelas. 


En face du lit un espace pour les jeux. Et la vue panoramique sur la datcha. 


La vue du bas d'en haut! Attention aux vertiges!


Il est temps de descendre!


Le château n'est pas encore tout à fait fini. Mais le plaisir d'y jouer est immense. 

D'ailleurs c'est coffee time. 



Mon papa, ce magicien de DIY!



37 commentaires:

  1. C'est fou !!!!!! Les souvenirs merveilleux que ta fille va avoir grâce à ce château :) Tes vacances font rêver par l'authenticité (le combo parfait ^^)
    xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nous avons des enfants des voisins qui viennent voir le château et qui disent à Masha : tu as trop de chance :)
      c'est vrai que mes vacances sont tranquilles parce qu'auprès de mes parents!

      Supprimer
  2. OMG ! Mais c'est splendide ! Bravo au Papa pour ce magnifique boulot ! Il veut pas venir en faire un dans mon jardin, desfois ? ;)

    RépondreSupprimer
  3. Il est magnifique ce château, ton père a tout d'un architecte magicien ;-) C'est superbe !

    RépondreSupprimer
  4. Oh la la, mais ton père est incroyable ! Le mien ne sait pas changer une ampoule, ça va être compliqué pour le château (mais il se rattrape autrement).
    Quel beau cadeau, tellement émouvant de voir un grand-père aussi fan de sa petite fille, tu dois être très touchée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anne-Claire, merci pour mon papa, il a vraiment des mains en or depuis toujours, alors Masha le booste encore plus :)

      Supprimer
  5. La super classe! C'est magnifique!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Waou ! C'est vraiment super ! Ton père est vraiment doué. Un travail magnifique, vraiment bravo !

    RépondreSupprimer
  7. Tu le féliciteras de ma part hein ?
    CANON !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est fait, je lui dis qu'il est devenu la star du jour de la blogo créative :)))

      Supprimer
  8. C'est une merveille, quel superbe construction, Macha va avoir de quoi jouer pendant des jours et elle y repensera toute sa vie, c'est précieux.
    Mille bises à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MERCI :), c'est vrai mon père est aussi bâtisseur des souvenirs, de telle cabane on se souviendra tous :)

      Supprimer
  9. Il est superbe ce château, quel joli et émouvant cadeau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! je m'attendais pas non plus à l'ampleur de la construction!!!

      Supprimer
  10. Ca y est, je pleure encore Ioulia...Tant de concentré d'Amour, de génie, sisi, et le Bonheur de Macha. Je comprends que vous ayez hurlé en le voyant (je viens de Twitter ^^). Il est incroyable ce Château. INCROYABLE !
    Le Roi du DIY, c'est ton papa et haut la main !
    Ces vacances, ces vacances...n'en finissent pas de m'émerveiller.
    De grosses bises <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci merci Chris, la réalité a dépassé le vœu :)

      Supprimer
  11. Ouaaaaah bah dis donc elle a un super papy ta puce !!!! Quel rêve cette jolie cabane :)

    Passez de jolies vacances <3

    RépondreSupprimer
  12. Naaannnn !!!
    Incroyable. Dis ton papa s'il a le temps, peut me faire une maison à ma taille, je en suis pas très grande.

    RépondreSupprimer
  13. C'est magnifique !!!!!!!!!

    (et j'en profite pour te dire que je suis tes aventures avec gourmandise, j'adore !)

    RépondreSupprimer
  14. Waouh!Beaucoup de boulot pour le Papi-Charmant sans doute mais le résultat est impressionnant! Heureusement que ma fille est encore trop petite pour réclamer le même...

    RépondreSupprimer
  15. WAouhouhouhou !!! Il est incroyable ce château ! Des heures de bonheur et d'imagination garanties !!

    RépondreSupprimer
  16. Chapeau bas à ton papa... C'est juste incroyable ! La puce doit être aux anges !

    RépondreSupprimer
  17. Superbe félicitations au papa ou papy

    RépondreSupprimer
  18. Magnifique ! j'aurai tellement en avoir une pareille... même à 49 ans j'en salive encore, c'est dire ! un grand bravo pour ses talents et son écoute, çà aussi c'est le top ;)

    RépondreSupprimer
  19. Tout de même, c'est un peu royal, ce château fait maison !

    RépondreSupprimer
  20. Il est magnifique ce château ! Ta princesse a un traitement royal !

    RépondreSupprimer

Bonjour! Hello!
Nous sommes très heureux de vous voir arriver jusqu'ici!
We are very happy to see you here!