mercredi 3 juillet 2013

Voyage en Russie: y aller.

1 juillet 13:00 
D'abord un petit collé-serré avec les valises sur un petit manège rond dans Roissybus. 10€ le plaisir et pour l'enfant aussi. 


Ensuite l'angoisse à l'aéroport de Frankfurt de rater son avion: des kilomètres à parcourir avant le bon terminal. 
Dans le ciel la sérénité est retrouvée avec des paysages SF du ciel en pastel. 


Arrivées à Moscou Domodedovo avec un petit retard il fallait surtout pas perdre du temps.


 30 min pour récupérer la deuxième valise. Piquer un sprint fast et furieux avec un chariot chargé de Masha et deux valises jusqu'aux caisses de Autoexpress, un train qui t'emmène en 45 min à la gare Pavelezkaya. Dernier à minuit sinon c'est vraiment pas de bol. Un travailleur joyeux et bourré m'a aidée à passer le contrôle. 7 min avant le minuit telles des Cendrillons on était in. À la gare c'est ma copine Yana et son Mercedes C 1•• qui ont pris la relève. Nous avons dormi chez elle et 
à 11:00 le 2 juillet nous sommes sorties pour nous rendre à la gare Pavelezkaya pour récupérer les billets de train Moscou -Volgograd. La technique fait des progrès partout. Sans faire la queue nous avons imprimé les billets réservés par ma maman en trois mouvements. 
Pour patienter deux heures nous avons entrepris une petite promenade. Moscou ce n'est pas Paris, énorme, elle se prête pas aux promenades improvisées. 


Néanmoins j'ai pu presque tout de suite admirer une belle carotte en street art et même quelques cadenas monumentales des amoureux sur un pont de bête ( Зверев мост). 


Il faisait déjà super chaud et nous nous sommes abrités dans un café JohnJolie ( je vous fait la traduction mot par mot). 


Avec Masha on a trouvé que les WC ont été super classes. Sinon c'était un très joli endroit en gros avec un décor rustique et wi-fi gratuit. Après avoir bu un малиновый морс le temps est venu de rejoindre notre voiture 3 du train 1 Moscou-Volgograd. 

13:45 2 juillet. 
Seulement 21 heures nous séparent de mes parents. Nous sommes dans une voiture dite плацкарт des compartiments sans portes et des couchettes en deux étages. Masha adore d'être en haut. 


Il faut s'occuper pendant ces 21 heures. 


On a mangé une glace à 50 roubles. On a fait connaissance avec nos voisins. 


Dans les trains russes on emmène souvent son repas de trajet. Bien qu'il y a  un wagon restaurant. Le contenu classique de la "gamelle" est pommes de terre cuites en robes de champs, concombres, pain, saucisson ou poulet rôtie, œufs durs, fruits, biscuits, de l'eau. 


21:00 2 juillet
Un grand arrêt pour changer la locomotive, respirer de l'air frais et se dégourdir les jambes. J'adore le vert Tiffany qui règne sur cette station Грязи. 


7:40 3 juillet. 
Le paysage a complètement changé : voici les steppes et la mère Patrie de Volgograd. 


Enfin mes parents nous ont vues!!!!! Добро пожаловать в Волгоград!!!
 

Il fait beau et la voiture de papa a été notre dernier moyen de locomotion dans ce long voyage de 3 jours !!!!


        •••

18 commentaires:

  1. Ah oui quelle expédition !! très sympa ton récit, tes parents ont l'air cool !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. disons que c'était plus mouvementé qu'à Fribourg :)
      Mes parents SONT MÉGA cool :)
      merci merci :)

      Supprimer
  2. Dis donc, c'est une véritable aventure! (Ta fille est toute choupi et tes parents sont trop mignons :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et oui , 4000 km à parcourir :))
      merci pour tes mots gentils :)

      Supprimer
  3. Quel voyage! Mais de voir les sourires de tes parents, ça valait vraiment la peine. Profitez en bien toutes les deux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mes parents attendent ce moment depuis un an, et cette année c'est la double surprise: je reste aussi pour un mois :)
      merci , Deborah :)

      Supprimer
  4. La fin est merveilleuse, la photo de ton papa émouvante... Vous avez du être soulagée d'arriver ! Je ne connais pas Volgograd, je vais de ce pas regarder sur google maps ;) Bon ressourcement Julie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mathilde, en fait Volgograd c'est ancien Stalingrad :)
      je vais continuer à poster ici mes diverses sorties!

      Supprimer
  5. Elles sont très touchants les photos de tes parents et leurs visages heureux... Contente de vous savoir toutes les deux bien arrivées ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour mes parents 11 mois d'attente sont presque insoutenables et la c'est le bonheur d'avoir leurs deux filles :)

      Supprimer
  6. <3 un post rempli de nostalgie,couleurs et surtout de mémoires ... le visage des te parents! que de bonheur!!! très ému par ton post! Bonne vacances!!

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique voyage. Magnifique blog.

    RépondreSupprimer
  8. Les 21 heures de train ont du être dur, déjà que 10 heures d'avion ce n'est pas facile alors je n'imagine même pas en train. L'avantage c'est vous avez du voir des paysages magnifiques!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 21 h de train c'est plutot lent et il faut savoir comments'occuper :) le must c'est de faire la connaisance avec ses voisins et apres en parlant le temps passe plus vite, faut pas trop compter sur les paysages c'est assez monotone
      donc il faut plutot etre zen et penser a l'arrivee :))))

      Supprimer
  9. J'ai les larmes aux yeux en t'écrivant. Tes posts sont tous plus beaux les uns que les autres, et j'ai l'impression d'être intrusive dans cette vie qui est la tienne. Tes mots me touchent. Je découvre ton pays. A travers de yeux. Ta famille. Voir Macha en petite russe. Elle est belle. Tes parents. Voir les travaux. Les mains en or de ton papa. Savoir de qui tu tiens toute cette énergie et cette créativité. Voir les steppes. Voir Volgograd de mon Auvergne. Et découvrir les photos de tes parents vous ayant vus dans le train. Tant de bonheur, d'émotion, de joie ! Vraiment. J'ai les larmes aux yeux en t'écrivant.

    RépondreSupprimer
  10. zut...l'émotion m'a fait faire des fautes...
    "A travers tes yeux"

    RépondreSupprimer

Bonjour! Hello!
Nous sommes très heureux de vous voir arriver jusqu'ici!
We are very happy to see you here!