mardi 13 août 2013

22/11/63 de Stephen King.

J'aime beaucoup S.King, surtout ses derniers romans comme Duma Key et Le Dôme qui sont de moins au moins "fantastiques" mais plutôt "sur la vie", sur les relations humaines... Et les détails inexplicables donnent l'ampleur aux caractères.
C'est le cas de 22/11/63. En gros pour moi le sujet principal et la question qui nous pose l'écrivain c'est: Qu'est-ce que vous pouvez faire par et pour l'amour?
J'avais peur que ce roman soit historique plus que divertissant mais finalement il se lit très fluidement et rapidement.
Je me suis laissé rêver que moi aussi je pouvais revenir dans le temps ne serait ce que pour découvrir et voir de mes propres yeux l'époque que je chéris tant: les années 50-60.
Les comparaisons avec les temps modernes fusent: les prix d'avant, la possibilité de fumer où tu veux, le regard des autres sur les relations amoureuses, la situation "des black"...
 Mais aussi l'idée que tu peux planifier tout ce que tu veux mais quand l'amour s'en mêle ....
J'ai été touché par la sagesse du héros principal et j'ai même pleuré à la fin du livre.
Vous trouverez comme toujours plein de détails et de descriptions qui ralentissent l'action, mais je recommande ce livre de bon coeur.

Ma note: 4,5/5

2 commentaires:

  1. J'ai prévu de le lire aussi bientôt. Ton avis positif me donne encore plus envie ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est un bon livre, tu me diras ce que tu en penses, si tu oublie pas ;)

      Supprimer

Bonjour! Hello!
Nous sommes très heureux de vous voir arriver jusqu'ici!
We are very happy to see you here!