mercredi 21 août 2013

Bœuf sur le toit.


Nous adorons les bistrots parisiens. C'est un de nos points commun: un lieu chargé d'histoire, des plats simple, une ambiance spéciale. 
J'adore les poireaux à la vinaigrette chez Lipp, banquette rouge à Flore et tout chez Chartier. 
Le décor de l'époque est aussi un point important. 
Voilà que pour ce soir j'ai choisi Le bœuf sur le toit pour son décor des années 20-30. Niché dans la rue de Colisée avec une petite entrée ce bistrot surprend par la profondeur de ses entrailles. Trois salles se succèdent en changeant la forme et la couleur des chaises, des banquettes, des murs. 
Placés d'abord dans la salle la plus éloignée nous avons demandé à être dans la première, près du piano. 
Nous avons commandé une bouteille qui portait bien son nom, les enfants terribles, c'est ce que nous sommes. Les plats commandés étaient tous bons, frais, gouteux, mais les frites accompagnant le rumsteak étaient comme à la cantine de mon travail et le baba au rhum de mon amoureux était pas si moelleuse.
J'ai adoré la salle, le piano, les plats, le vin mais il y avait quelque chose qui me gênait et j'ai su ... C'était les serveurs: trop stressés, trop présents, trop impatients... 
Le plus intéressant pour moi c'est de découvrir le lieu. 
J'ai appris que ce bistrot était un QG de Cocteau et son amant... Jean Marais ( c'était un scoop), mais aussi de Picabia ( d'ailleurs on a mangé en regardant son oeil cacodylate), Duchamp, Milhaud..
Les couverts sont de la marque WMF vieille de 150 ans. Et les têtes sur le reçu m'ont fait trop pensé au ballet L'après-midi d'un faune de Diaghilev.





En sortant du bistrot, comme un clin d'oeil, cette affiche du film avec Jean Marais mise en scène par Jean Cocteau...


Quand même je vous montre les photo de ma tenue ;)

Robe Tati , chaussures Zara

Notre verdict: même si le décor est pas perdu, l'esprit brasserie l'est, malheureusement. Était-ce l’arrondissement qui était trop guindé ou nous trop libres, mais on préfère Lipp et Chartier :)

Ma note: 3,8/5

Le boeuf sur le toit
34, rue de Colisée
Paris 8

2 commentaires:

  1. Wahou ce lieu a l'air super ! Je ne connaissais pas du tout !
    Et ta tenue est superbe aussi :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup, c'est un lieu à découvrir oui :)

    RépondreSupprimer

Bonjour! Hello!
Nous sommes très heureux de vous voir arriver jusqu'ici!
We are very happy to see you here!