dimanche 18 août 2013

Comment je suis allée dans une boîte gay ou Pozzetto Gelato.

Ce récit devrait être sans photo car pendant la soirée que je vais décrire j'avais pas mon iPhone.
Mais comme j'aime pas les articles sans photos, je vous mets celle-là que j'ai pris quelques heures avant et que je trouve de circonstance. 


Tout a commencé vendredi quand mon amoureux a émis une idée d'aller danser ce WE. 
La question éternelle ( ou moins le deuxième été qu'on se la pose) : où aller danser à Paris en août ?
Et je l'ai posé sur Twitter : 


Et aussi à mes copines au bureau. Isabella du blog So oh cliché en connaissant un peu mes goûts m'a conseillée La boîte à frissons ( Tango) et Rosa Bonheur. 
Si mon amoureux optait plus pour Wanderlust moi j'ai succombé devant la promesse de Tango. Une boîte gay et lesbienne avec toutes la musique des années 60,70,80 et surtout pas de techno, ambiance conviviale!
Le choix était vite fait. J'ai consulté le programme sur Paris gay et on nous promettait la soirée habituelle. 
Voilà qu'on a commencé à se préparer. J'ai essayé d'abord une robe couleur chair rosé, puis rouge coquelicot et enfin j'ai choisi une robe noire. 
Mon amoureux a d'abord mis un t-shirt gris, puis un polo rose porcinet et enfin il a choisi une chemise blanche ajustée. 
Parce que je sais pas vous mais pour moi d'aller dans une boîte gay est comme une nouvelle expérience troublante. Et donc c'est pour ça aussi que je raconte cette soirée parce qu'elle était importante pour moi. 
J'ai voulu que mon amoureux me prenne en photo avec mes magnifiques talons argentés et ma crinière brillante pour vous montrer sur Instagram combien j'étais belle, mais il a répondu : vive la réal life, je te garde que pour moi.  Donc pas de photo. Et comme on allait danser j'ai pas pris mon sac avec mon iPhone dedans. 
On est descendu aux Arts et métiers et parti à la recherche du Tango.  Mais voilà : l'enseigne était éteinte. 
Oh la déception : la réouverture est prévu pour 23 août. On sera pas là...
L'expérience de ma vie est tombée à l'eau. On dirait que Paris gay nous a eu en publiant des fausses infos. 
En trottinant dans le Marais à la recherche d'une récompense on est tombé sur plusieurs personnes avec des glaces. 
Voilà il fallait absolument manger une glace italienne pour oublier qu'on irait pas danser cette night. 
Et voilà que dans rue on voit le petit café où on peut prendre la glace à emporter ou manger sur place. Pozzetto Gelato caffe. Avec des Italiens dedans et devant. Oh que j'aime cette langue. 
Mais revenons à nos glaces artisanales faites maison. J'ai choisi un sorbet de melon et de fraise dans un petit cornet (4€) et mon amoureux - fioredilatte et chocolat noir. Le temps qu'on prépare la glace pour mon amoureux j'ai déjà presque fini la mienne en ponctuant le léchage avec des Hummmm Mmmmmm Hummmm. C'était comment dirais-je orgasmique! J'ai pas pu faire la jolie photo de nos glaces car vous vous souvenez j'avais pas d'iPhone. Mais vous pouvez suivre leur compte Instagram @pozzettoparis et Twitter @pozzettoparis. 
Après ces glaces on a décidé de rentrer : il commençait à pleuvoir. 
Dans le métro je lisais des pubs : lits escamotables, canapés convertibles, portes claustra, futons tradition. 
Et c'était exactement ça - foutons les traditions !
Finalement j'ai été contente de ne pas avoir dansé toute la nuit car j'avais du mal à marcher sur le chemin du retour. Mes chaussures m'ont fait des ampoules.
***

Edit du mois d'octobre: je suis allée dans cette boite avec mes toutes nouvelles chaussures Jonak (pas d'ampoules rien du tout ) et ce fût ma meilleure expérience "boite" à Paris. Commencer la soirée en valsant sur Edith Piaf, continuer avec Barry et Serge et finir par faire la bise d'à bientôt à Mme Hervé <3

3 commentaires:

  1. Je suis allée nombre de fois dans une boîte gay quand j'étais étudiante, il y a fort fort longtemps...le meilleur endroit pour danser, s'amuser à loisir !
    Et s'apprêter pour manger une glace, c'est une belle soirée, non ?

    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui sans façon, sortir à Paris en amoureux c'est toujours super :)

      Supprimer

Bonjour! Hello!
Nous sommes très heureux de vous voir arriver jusqu'ici!
We are very happy to see you here!