vendredi 23 août 2013

Stromae " Racine carrée"

Aujourd'hui j'ai écouté le nouvel album de maestro Stromae " Racine carrée"
Pour commencer je m'incline devant la mélodie " alors on danse" qui te rentre bien dans la tête et ça c'est du génie. 
Ensuite j'ai été séduite par un coup de pub réaliste : Stromae "bourré" chante Formidable sur un arrêt de bus. 
Puis j'ai adoré la couverture de l'album - absolument in tendance. 
Je vous livre ma liste des phrases que j'ai retenues après la première écoute de l'album. 
Ta fête. +++
Ta mère veut te la faire aussi. 


{J'ai adoré le rythme des tambours. }
•••
Papaoutai +++
Mais personne sait comment on fait des papas. 


{Les paroles sont véridiques }
•••
Bâtard +
Féministe ou la ferme. 

•••
Ave Cesaria +++
Tu ne m'aimes plus ou quoi?!

{ ça me fait penser à des soirées espagnoles, j'aime le motif}
•••
Tous les mêmes +++
Il n'y a que Kate Moss qui est éternelle 

{putain, la mélodie qui rentre bien dans la tête, l'impression du déjà entendu! 
Édit : ça me fait penser au Gare aux cons !!!!!}
•••
Formidable +++
Tu étais formidable, j'ai été fort minable. 

{ un coup de cœur pour ce jeu de mots}
•••
Moules- frites ++
Paulo aime les moules frites sans frites et sans maillot. 

{ le début de Hakuna Matata et la fin horrible }
•••
Carmen ++
L'amour est comme l'oiseau de Twitter. 

{ moi qui a connu mon amoureux sur Twitter je suis attentive aux paroles}
•••
Humain à l'eau +
Toi pas comprendre
•••
Quand c'est ? +++
Et tu aimes les petits enfants, décidément rien ne t'arrête  


{ j'ai eu la chair de poule en entendant cette chanson, par émotion }
•••
Sommeil. ++
Je compterai des moutons pour toi. 

•••
Merci ++
{ belle mélodie d'ambiance } 

•••
AVF ++
Je ne dis pas ce que je pense. 

{ça me fait penser à Alors on danse}

Donc, les + à côté de chaque titre c'est le degré du kiff
J'ai adoré cet album qui fait danser et penser. Les mélodies entraînantes et les paroles succulentes. 

Ma note: 4,8/5

1 commentaire:

  1. j'aime beaucoup beaucoup beaucoup ce que fait Stromae ! en effet "Formidable" est génial. J'aime les paroles et le clip où il est "bourré" est super original, bien pensé, bonne idée, j'accroche :)

    RépondreSupprimer

Bonjour! Hello!
Nous sommes très heureux de vous voir arriver jusqu'ici!
We are very happy to see you here!