vendredi 13 septembre 2013

Nile Rodgers à la Villette.


Mon amoureux a tout de suite reconnu dans les accords de guitare de la chanson Get Lucky dès sa sortie la patte de Nile Rogers.
Moi par contre j'ai jamais entendu ce nom. 
Donc quand mon amoureux a vu Nile Rogers feat. Chic à l'affiche du festival de jazz à La Villette, il a dit: on y va!
Et on y est allée. La Grande Halle de la Villette était pleine. 
On a entendu des chansons de Diana Ross, David Bowie, Madonna, Duran Duran... Super connues. Car c'est lui qui les a co-produit. 
Voir cette faucille jouer avec sa guitare blanche des notes si familières maintenant est un régal. 
Tout le monde a dansé. A la fin il a invité des gens du public le rejoindre sur scène pour danser, chanter et filmer tout ça avec leurs smart phones. 
Rogers répand des ondes très positives. 
Pour Masha ça était son deuxième concert. Le premier était à Olympia à 4 ans avec Anna Calvi, Masha s'est endormie à la moitié du spectacle. Cette fois- ci elle était beaucoup plus stoïque. Moitié du concert elle a dansé assise sur les épaules de mon amoureux au milieu de la foule et la deuxième - on s'est mis sur les cotés pour danser ensemble. 
A la question de mon amoureux: qu'est-ce qu'on vient de voir? Ma fille a répondu :
Le fric c'est chic!! 

Rien à dire, on en gardera des souvenirs chics. 

2 commentaires:

  1. j'aime beaucoup Nile Rodgers ... tellement de talent ! Je t'envie de l'avoir vu en concert ... ;-)

    RépondreSupprimer

Bonjour! Hello!
Nous sommes très heureux de vous voir arriver jusqu'ici!
We are very happy to see you here!