dimanche 15 septembre 2013

Sauce sicilienne dite Soprano.

Pendant nos vacances à St.  Euphemie on a regardé le premier saison de la série Soprano sur la vie des mafiosos à New Jersey. Et on l'adore!
Alors aujourd'hui mon amoureux prépare la sauce tomate pour nos penne rigate. La sauce qu'on adore: simple à préparer et si goûteuse. 
Épluchez 10 gousses d'ail à la main. N'oubliez pas d'enlever le germe vert. 


Coupez finement. Le légende dit que pour cette sauce sicilienne l'ail est coupé à la lame de rasoir. Mon amoureux lui a fait 800 tranches avec le couteau fait main acheté aussi pendant les même vacances. 


Faites revenir l'ail à tout petit feu dans environ 6 à 8 c à s de l'huile d'olive - il doit baigner dedans. 25 à 30 minutes en remuant assez souvent, pour que chaque tranche décolle, 


Pendant ce temps coupez les tomates cerises en trois tranches et ajoutez les dans la poêle avec de l'ail, mettez-les pardessus. 


Une heure sans couvercle à tout petit feu, juste que ça frémisse, sans mélanger. Savourez la bonne odeur qui s'en dégage. Salez à la fin. 


Voilà, il vous reste que de préparer les penne rigate! Bon appétit !

2 commentaires:

  1. J'adore...je connaissais une version juste huile d'olive/tomates. J'ai modifié en ajoutant des anchois...ce que c'est bon !
    Bon appétit Ioulia!

    RépondreSupprimer
  2. Mon amoureux adore les anchois, et ma fille et moi - non, trop salé! :)
    Mais avec l'ail c'est toute l'Italie qui s'invite chez nous :)

    RépondreSupprimer

Bonjour! Hello!
Nous sommes très heureux de vous voir arriver jusqu'ici!
We are very happy to see you here!