mercredi 25 septembre 2013

Sauté de bœuf aux nouilles.


300g de filet de bœuf 
250g de petits pois surgelés
400g de mélange de champignons surgelé 
1 paquet de nouilles aux œufs  Suzi Wan 
3 oignons nouveaux
1 poivron vert
sucre de canne
2 gousses d'ail 
1 citron
Sauce soja et sauce de poisson
Maïzena 

Coupez la viande en des. Préparez la marinade: 1 c a s de sauce soja, 2 c a s de sauce de poisson,râpez  le zeste du citron et une tête d'oignon nouveau. Marinez la viande pendant 1h. 
Coupez 2 têtes d'oignons en 4 et ciselez le vert. Égouttez les champignons. Coupez le poivron en lamelles. Préparez un grand bol d'eau bouillante pour les nouilles. 
Égouttez la viande en gardant le jus. Chauffez de l'huile dans le wok. Faites revenir la viande 30 sec, remuiez une fois, encore 30 sec et réservez saignant dans un bol, réservez le jus dans le même recepient que le premier jus. 
Dans le wok mettez les oignons, faites les revenir à feu vif en remuant. 
Ajoutez les champignons. Continuez à remuer pendant 1min. 
Ajoutez du jus de citron. Réduisez le feu. Ajoutez 3 c a c de jus. Pressez deux gousses d'ail. Ajoutez 1 dl d'eau environ, 1 c a c de sauce de poisson, 2 c a c de sauce de soja. Ajoutez le poivron.  Cuisez pendant 10 min. 
Pendant ces 10 min mettez 2 c a c rases de Maïzena dans un verre, ajoutez un peu d'eau et diluez la Maïzena. Remplissez le reste de verre avec du jus. Mélangez bien. 
Mettez les nouilles dans l'eau bouillante. 
Remettez la viande dans le wok, versez le verre de jus / Maïzena + 1 verre d'eau.  Mettez les petits pois. Augmentez le feu, ajoutez des nouilles égouttées. Cuisez pendant 3-4 min à feu vif. Il faut que la liquide remonte en surface. Le tout doit juste baigner dedans. Donc, éventuellement ajoutez de l'eau. 
Et voilà ! C'est prêt !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour! Hello!
Nous sommes très heureux de vous voir arriver jusqu'ici!
We are very happy to see you here!