jeudi 31 octobre 2013

Ma journée à la Roche-Posay.

Il y a un mois à peu près je suis partie avec une belle brochette de bloggeuses au spa de la Roche-Posay pour découvrir un nouveau soin Redermic pour les peaux sensibles.


Il faut le dire : une journée au spa ne se refuse jamais. Que celui qui connaît une fille qui dit non au spa me jette dans le jacuzzi bouillonnant! 
Mais surtout que personnellement j'étais à la recherche d'une crème miracle pour le contour des yeux qui comblerait mes rides et moi, qui sauverait ma face chaque matin et qui me ferait pas d'allergie... Vous notez bien l'emploi du passé dans ma phrase précédente. 

Donc, un vendredi tôt le matin j'ai pris le train avec plein de filles chouettes. Et je pense que la journée de détente a déjà commencé dans le wagon. Parler avec des copines, les écouter, me rendre compte que mes problèmes ne sont pas uniques, que je suis une fille "normale" m'a fait un bien fou. Je propose même qu'on prenne un Transsibérien la prochaine fois pour avoir plus que 1,5h pour papoter. 

Et voilà qu'on arrive dans la Roche-Posay, capitale européenne de la dermatologue thermale. Selon une légende Bertrand du Guesclin s'est arrêté à la source pour s'abreuver. Son cheval souffrant de l'eczéma a plongé dans la source et en est sorti guéri. Là je me suis dit: si ça marche sur un cheval, alors....


J'ai trouvé ce bâtiment trop mignon mais c'est juste à côté, au spa Source qu'on a passé notre journée, bien chargée d'ailleurs. 


D'abord mises à nu ( à vrai dire en maillot de bain + peignoir + tongues ) on a assisté à une présentation de cette crème révolutionnaire Redermic [R] Yeux. 


La grande innovation consiste en libération progressive du rétinol pur, THE truc contre les rides. La crème lisse et retend la peau du contour de l'œil et réduit les signes de fatigue. Le rêve, mon rêve !

Après cette brève présentation j'ai eu de la chance de recevoir des conseils pertinents de Laurence Netter, une super dermatologue. Grace à elle j'ai enfin compris que je me trompais totalement sur le type de ma peau. En croyant ma peau sèche et sensible je m'enduisais des crèmes grasses et nutritives alors que ma peau est grasse. O_o Ma pauvre peau, je te demande pardon! Je précise que Laurence ne travaille pas pour la Roche- Posay et n'a pas pour le but de promouvoir leurs crèmes. J'ai vraiment apprécié ces conseils très pertinentes. 
Et donc totalement éclairée sur la nature de ma peau, je suis vite allée me vautrer dans le hammam. Pas de photos, désolée ;)

Les pores dilatées, je me suis jetté ensuite dans la piscine remplie d'eau de source , appelée aussi " eau de velours ". 


La piscine dotée des jets puissants sur les bords, du coin jacuzzi, on peut y nager à contre-courant et elle change de couleur !

Vous imaginez bien que le spa et ses activités, ça vous donne faim de louve. 
Dans l'espace Papotages et grignotages vous pouvez papoter ( tiens) et reprendre les forces en mangeant et en buvant ( des tisanes). 


Je vous montre pas tout mais il y avait aussi un gaspacho, un plat avec du foie gras et la roquette, des bagels au saumon, des fruits en dessert. Bref, tellement bon et gourmand que je salive rien qu'en repensant. 

Après un déjeuner pareil, direction piscine, au plutôt ses alentours....


Et à peine j'ai eu le temps de me refaire hammam - piscine, que Dominique, le maquilleur conseil de La Roche Posay m'attendait pour ma mise en beauté immédiate!


La journée a passé si vite - on a rien compris :)

***

Je vous raconte maintenant ce que je pense de cette crème Redermic [R] Yeux que j'utilise chaque matin depuis un mois. Sincèrement je crois que c'est la première crème de ma vie qui me satisfait totalement. Je vois des résultats!!!!!!!
Je suis pas une bloggeuse de beauté pour vous faire des photos de mes yeux en macro, je suis juste une fille qui a testé un truc tellement bien que j'en parle volontiers. Donc, chaque matin après un petit coup de brumisateur, j'applique cette crème. Pas de picotements ni rougeurs ni gratouillages, juste une légère sensation de fraîcheur et puis 3 minutes après j'ai la peau détendue et lisse!!! Vraiment magique!
Mais surtout au bout d'un mois d'utilisation je remarque la disparition des petites ridules autour des yeux que j'ai attrapé pendant l'été!!!! Ça c'est vraiment top, rien à dire. 

J'avoue que j'ai pas osé de tester Redermic pour le visage me trouvant encore jeune pour ce genre de crème. 

Mais j'ai la super bonne nouvelle pour celles qui me croient sur parole et pour les sceptiques qui ne croient pas un mot de ce que j'ai écrit sur l'efficacité de cette crème. 

J'ai la possibilité de vous offrir 5 lots comportant 1 Redermic [R] Yeux + 1 Redermic [R]. Comme ça vous testez et vous tombez amoureuses de ces crèmes ;)
Laissez-moi un commentaire avec votre adresse mail valide ( sinon la participation ne sera pas comptée ) en me disant si oui ou non vous croyez en efficacité de Redermic ;)
Vous avez jusqu'à 17 novembre pour me le dire. 
Vous pouvez aussi suivre les actualités de la Roche -Posay sur leur page Facebook. 
et je remercie Anne-Claire de l'agence Kalioshka pour cette chouette opération bloggeuses

20 commentaires:

  1. AHhhh, Julie, déjà avec tes photos sur IG, je n'avais qu'une envie c'était de me laisser dorloter dans ce centre. Et hop on peut gagner un lot de crème. Je connais déjà La Roche Posay, mais je n'ai pas encore tester la gamme Redermic. Et moi contrairement à toi, j'ai l'âge de mettre un antirides :)

    RépondreSupprimer
  2. Je serais ravie de tester cette crème , je suis fan de la Roche Posay, leurs produits sont toujours top

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour! Très sympa ce petit article. Moi je ne peux que croire aux produits de la Roche Posay depuis que leurs produits et centre de soin ont sauvé ma peau d'enfant (foutu eczéma). Alors je serais partante pour tester Redermic sur les petites ridulettes qui essayent de s'installer au coin de mes yeux ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Julie ! Tu as toujours été de bons conseils alors moi je te crois!!!!! Ça tombe bien .... Je suis en ce moment à la recherche de LA crème pour les yeux. En ce moment j'essaye "grand cru " de Caudalie alors ce serait le bon moyen de comparer;) @ bientôt pour d'autres bon conseils de ta part!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour ,
    Alors non seulement je te crois quand tu dis que tu as vu la différence mais en plus de cela j'ai aussi confiance dans les produits La Roche Posay. Il faut que je me soucie un plus plus de mes ridules alors tester Redermic par ton intermédiaire me fait carrément de l'oeil ;) (tentative de jeu de mot ratée...)
    Bon dimanche

    saganne25@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  6. ok ! moi je le crois puisque tu l as testée! Après j'aimerai vraiment tester pour en être sûre!
    annsom.com@gmail.com

    bises
    Ann'so M

    RépondreSupprimer
  7. Rholalalalaaa dur dur je ne crois que ce que je vois...j'espère avoir l'occasion de tester grâce à ce concours ;D
    Merci de nous faire partager cette découverte.
    Belle journée à toi.
    Sophie
    blanc POINT sophie AT hotmail POINT fr

    RépondreSupprimer
  8. cc
    je tente ma chance avec plaisir
    merci pour ce jeu
    bizz
    elle-lauathotmail.fr

    RépondreSupprimer
  9. Et bien écoute je suis pas trop crème en effet mais comme tu le dis tu n'est pas là pour en mettre pleins les yeux (hihi haha ro ok pas marrant) donc comme tu l'as testé je suis assez tentée de te croire mais si je pouvais moi aussi l'essayer pour voir si ça marche aussi sur moi je ferais bien entendu la promo moi aussi, mon mail c'est baby.fantaisie@gmail.com

    RépondreSupprimer
  10. moi qui habite tout à côté tu me donne envie!! merci Julie! et je veux bien essayer cette crème miraculeuse!

    RépondreSupprimer
  11. A bas les ridules et merci Julie pour ce super article ;)

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour
    Je tente la chance pour le lot Redermic... J'adore les produits La Roche Posay et j'avoue avoir tenté en vain beaucoup de crèmes pour les yeux. Donc j'espère beaucoup de celle ci.
    Bonne chance à toutes et à moi...
    Mon mail: elisabeth.gobert147@orange.fr

    RépondreSupprimer
  13. Tu en parles si bien que j'y crois et je tente ma chance!
    Merci pour ce concours!

    RépondreSupprimer
  14. bonjour Julie! je connais pas cette crème mais tu as l'air de l'aimer tellement!!!
    alors je tente ma chance!!
    merci encore!!!!

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Julie :) !

    Tout d'abord, merci our ce concours ! Pour ma part, je connais très bien la marque La roche Posay. Elle fait généralement de bon produits. Je ne connais pas cette gamme de crème Redermic par contre ton témoignage donne vraiment envie de tester.

    Je tente donc ma chance pour ce concours

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour ,
    Je tente ma chance surtout qu'en ce moment ma peau me joue de vilains Tours alors j'ai vraiment envie de tester cette crème
    delphine.leclair@free.fr

    RépondreSupprimer
  17. Allez je tente ! car oui, j'y crois !

    RépondreSupprimer
  18. EDIT DU 17/11/13:
    les 5 filles qui vont recevoir leur lot sont:
    Nathalie,
    Podane,
    Mariepoupy
    Lucile
    et
    Jennifer!
    Je vous contacte les filles pour vos adresses postales :)

    RépondreSupprimer
  19. Merci Julie!
    Bien reçue les crèmes!
    Hâte de tester!

    RépondreSupprimer

Bonjour! Hello!
Nous sommes très heureux de vous voir arriver jusqu'ici!
We are very happy to see you here!