jeudi 12 décembre 2013

Suchard sans culpabilité ( cadeau dedans )

Bientôt Noël, ses cadeaux et ses gourmandises !


Et comme tout cela rime avec plaisir, Suchard vous propose d'offrir du plaisir avec son nouveau coffret festif "Marché de Noël".


Un joli écrin rouge renfermant une délicieuse gamme de pralines, croustillantes, fondantes, au lait et au chocolat noir...

Suchard, le chocolat qu'on s'offre entre adultes séduit avec des expériences gourmandes et sensorielles totalement irrésistibles !


Pour Noël je vous offre 2 lots comprenant chacun:
1 coffret Marché de Noël 420g + 1 boite Coeur fondant coulis caramel 180g

A vous de me dire quel dessert vous fait plus penser à Noël, je choisirai deux réponses le 18 décembre!
Pour moi ce sont des clémentines: leur odeur me fait penser à Nouvel An et à la Russie

17 commentaires:

  1. Quel dessert me fait penser à Noël ? Comme toi, l'odeur des clémentines est lié à ce moment. Je me souviens même d'un Noël où ma mère était malade et mon père nous avait fait un jus de clémentine. Il y en avait partout ^^ et qu'est-ce qu'on s'était régalé avec mon frère et ma soeur ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chris, je t'ai choisi pour tes clémentines :)

      Supprimer
  2. A la bûche à la crême incroyable de feu mon grand père pâtissier, quand j'étais toute petite, il avait mit sa bûche sur le rebord extérieur de la fenêtre pour qu'elle soit au frais et on nous a dérobé cette dernière. Je me souviens de sa mine complètement défaite. Depuis je réalise moi même ma bûche, et je la surveille!

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas vraiment de dessert qui me fasse penser à Noël, mais l'odeur du chocolat qu'on fait fondre pour napper nos salades de fruits ! Hum.....

    RépondreSupprimer
  4. Sans hésiter à l'omelette norvégienne... où sont posées mes bougies d'anniversaire (depuis pas mal d'années) la veille de Noël !!
    Merci pour ce chouette jeu gourmand...

    RépondreSupprimer
  5. en fait, le dessert traditionnel que fait ma mère est une bûche avec une génoise d'un incroyable moelleux et une crème au beurre d'un incroyable fondant avec juste ce qu'il faut de grains de pralin pour une texture qui croque un peu... un peu comme de la cassonade qui a du mal de fondre dans un fromage blanc, on retrouve des grains mais c'est agréable... j'arrête là parce que je salive...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Edith, je t'ai choisi parce que j'ai commencé à saliver aussi :)

      Supprimer
  6. Le dessert de mon Noël est le fameux makotch polonais. Une jolie brioche bien enroulé dans des graines de pavots légèrement sucré avec un peu de miel dedans. Cuit au four et le dessus napper généreusement de sucre glace fondant ♥ Si je n'ai pas ça, c'est le drame !

    RépondreSupprimer
  7. Le dessert de noel ? la buche roulée de ma grand mère ! Elle la fait tous les ans..... mais cette année elle n'est pas sure ? quoi ???? j'vais devoir lui demander la recette pour faire perdurer la tradition ^^
    au chocolat ou à la confiture nous on dit MIAM !!!!

    RépondreSupprimer
  8. Chez nous Noël en dessert c'est juste une tuerie et un massacre du bidou !
    La veillée on mange les "fritole aux raisins" (beignets qui reposent durant 12h), le strudel (pomme, noix, noisettes, cacahuètes, raisins, chocolat, pommes) et les panetone et pandoro. Le matin de Noël on rajoute à tout ceci les amaretti, les galettes, les biscuits au vin. Et après on s'étonne de ne plus pouvoir bouger de la journée ;) Chaque année c'est pareil et ça se transmet de génération en génération ! Chez mes grands-parents c'étaient comme ça, chez mes parents... Et gare si il manque quelque chose :D hihiiiii ! Gourmande moi? Noooooooooon :D

    RépondreSupprimer
  9. Hu hu !! et bien mon fils de 5 ans voue un culte sans borne à la traditionnelle buche au beurre, celle sur laquelle il y a un petit Père Noël, une biche ou tout autre objet un peu kitsch!!
    moi je préfère quelques bons fruits exotiques, une fois par an, à Noël! (accompagné de quelques bons chocolats, quand même ^^)

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir

    Chez nous le dessert qui nous fait penser à Noel est la bûche au trois chocolats que ma belle mère réussit toujours ,elle à tellement de succès que nous la réclamons chaque année.
    En général la clémentine accompagne toujours ce dessert!! Oui l'odeur est vraiment représentative de ces moments.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,
    Je participe avec grand plaisir. Merci de nous gâter !
    Pour ma part c'est le pain d'épices, le dessert traditionnel de Noël.
    Cette odeur chaude de miel et de cannelle me transporte dans l'ambiance enchantée de Noël, sur les marchés... Le pain d'épices me rappelle aussi les Noëls joyeux de mon enfance.
    Voici mon mail : liv[point]maury[at]outlook[point]com
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  12. Toujours un plaisir de participer a tes concours empreints de réveil sensoriel.

    Le dessert qui me fait le plus penser à Noël, c'est la clémentine et la noix de Grenoble. Ce n'est pas qu'une question d'odeur car une partie de mon enfance a été bercé par les odeurs d'agrumes entre la France et les Antilles. Mais le souvenir! Oui, le souvenir des fins de repas du réveillon de noël. Mon arrière grand-mère attendait minuit passé et venait s'asseoir à mes côtés avec une "clémentine de noël" comme les appelait car elle aimaient celles qui étaient acidulés et des noix de Grenobles qu'elle venait de décortiquer. C’était tout un rituel gustatif, un moment de tradition...un très beau souvenir d'enfance.

    RépondreSupprimer







  13. Le dessert qui me fait le plus penser à Noël ?J'adore préparer le pain d’épices pour son histoire surtout c' est une recette ancestrale, qui remonterait à l’Egypte antique (même si la préparation était quelque peu différente) et parce que j'aime l'accompagner avec du foie gras ..... merci de nous gâter et belles préparations des fêtes

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour à vous,

    pour nous à Noël on prépare toujours un délicieux gâteau au pavot !!! c'est the dessert de noel en Pologne et je me rappelle que j'adorais toujours regarder ma grand mère le préparer pour le repas du réveillon quand j'étais ptit ;) et on poursuit la tradition !! c'est tout de même bien meilleur qu'une bûche ^^ voici d'ailleurs un lien vers une recette que je trouve excellente :
    - http://www.nataliakriskova.com/article-14789415.html

    et bien sûr merci pour ce concours gourmand !!!

    je vous souhaite une belle journée!! ;)

    - jacob.k (@) laposte(.)net

    RépondreSupprimer
  15. bonsoir et merci pour ce chouette concours je tente volontiers je croise les doigts
    pour ma part c'est la buche patissiere!
    mail : ocalinex@yahoo.fr
    bonnes fetes de fin d'année!

    RépondreSupprimer

Bonjour! Hello!
Nous sommes très heureux de vous voir arriver jusqu'ici!
We are very happy to see you here!