lundi 30 septembre 2013

1080 Recettes.

Si vous devez avoir un livre de recettes de cuisine, alors c'est celui-là. 


Une mère et une fille, Simone et Inès Ortega ont écrit ce Bible de la cuisine espagnole. Mais je trouve que ces recettes peuvent aussi être russes (comme le poivron farci ou faisan), françaises ou autres... 


Chez nous c'est mon amoureux qui s'occupe  de la cuisine et il se penche souvent sur cet œuvre d'art. D'ailleurs l'exemplaire que je vous présente est en français (on l'a acheté pour nos amis), celui de mon amoureux est en allemand. Moi je regarde les images. 


Donc, très beau livre avec des illustrations adorables, des photos des plats faits, des recettes abordables, des plats simples et délicieux, les explications compréhensibles. 



C'est un investissement certes, mais vraiment utile!




Oups, j'ai faim...

dimanche 29 septembre 2013

Promenade Montmartre // Pigalle.


Toujours une aventure picturale d'aller se promener à Montmartre / Pigalle. 
Cette fois ci la découverte du bar Pigalle, un lieu qui a refait la peau neuve et quelle peau! J'adore, je suis fan de ce style vintage même avec des apéros d'antan. 
Et dans les rues - du street art pétillant. 





mercredi 25 septembre 2013

Sauté de bœuf aux nouilles.


300g de filet de bœuf 
250g de petits pois surgelés
400g de mélange de champignons surgelé 
1 paquet de nouilles aux œufs  Suzi Wan 
3 oignons nouveaux
1 poivron vert
sucre de canne
2 gousses d'ail 
1 citron
Sauce soja et sauce de poisson
Maïzena 

Coupez la viande en des. Préparez la marinade: 1 c a s de sauce soja, 2 c a s de sauce de poisson,râpez  le zeste du citron et une tête d'oignon nouveau. Marinez la viande pendant 1h. 
Coupez 2 têtes d'oignons en 4 et ciselez le vert. Égouttez les champignons. Coupez le poivron en lamelles. Préparez un grand bol d'eau bouillante pour les nouilles. 
Égouttez la viande en gardant le jus. Chauffez de l'huile dans le wok. Faites revenir la viande 30 sec, remuiez une fois, encore 30 sec et réservez saignant dans un bol, réservez le jus dans le même recepient que le premier jus. 
Dans le wok mettez les oignons, faites les revenir à feu vif en remuant. 
Ajoutez les champignons. Continuez à remuer pendant 1min. 
Ajoutez du jus de citron. Réduisez le feu. Ajoutez 3 c a c de jus. Pressez deux gousses d'ail. Ajoutez 1 dl d'eau environ, 1 c a c de sauce de poisson, 2 c a c de sauce de soja. Ajoutez le poivron.  Cuisez pendant 10 min. 
Pendant ces 10 min mettez 2 c a c rases de Maïzena dans un verre, ajoutez un peu d'eau et diluez la Maïzena. Remplissez le reste de verre avec du jus. Mélangez bien. 
Mettez les nouilles dans l'eau bouillante. 
Remettez la viande dans le wok, versez le verre de jus / Maïzena + 1 verre d'eau.  Mettez les petits pois. Augmentez le feu, ajoutez des nouilles égouttées. Cuisez pendant 3-4 min à feu vif. Il faut que la liquide remonte en surface. Le tout doit juste baigner dedans. Donc, éventuellement ajoutez de l'eau. 
Et voilà ! C'est prêt !



samedi 21 septembre 2013

ZZZZ sur les berges de Seine.

Aujourd'hui j'ai fait une petite surprise à mon amoureux: j'ai loué Zzzz , un container avec terrasse sur les nouveaux berges de Seine. 
C'est gratuit et à vous (pas plus de 8 personnes) pour 1,5h. Vous pouvez y manger votre picnic, dormir, jouer, mais pas boire de l'alcool ni fumer. 

   
Il me fait trop penser au film de Tati " Play  Time", quand les passants dans la rue peuvent voir des habitants des immeubles modernes avec de grandes baies vitrée le soir. 


Chaque container a son propre jardin inspiré des œuvres d'art. Le notre le 3 représente celui de Seurat. 


La vue est royale : juste en face la Seine et ses péniches...


Et un peu à gauche: les pieds de mon amoureux sur la table et les passants... 


Les passants... Soyez prêts à devenir la nouvelle curiosité parisienne car 100% de passants vous regardent. 


Mon amoureux a préparé une petite tarte jambon fromage tomates. Manger face à la Seine, quel privilège! 


Le temps est parfait pour rester dehors. C'est vraiment une bonne idée! 


Et vous, avez -vous déjà testé ZZZZ ?


La prochaine fois on tricote ensemble ?