vendredi 24 janvier 2014

Mécanique du coeur.


 Effectivement, c'est un livre du film Jack et la mécanique du cœur qui sort le 5 février. Et ça m'a fait bizarre de le lire sans avoir vu le film. On devine des choses mais on les comprend pas clairement, encore moins quand on est enfant. Le livre composé de captures d'écran de film alors que les dessins originaux ont été réalisé par une talentueuse illustratrice Nicoletta Ceccoli.


Ces derniers temps je fais face encore une fois à un œuvre plutôt sombre où la mort est très présente....

Je nie pas que cette histoire est assez vraie dans la situation, mais surtout très bien dessiné et imaginé dans le décor, mais après l'avoir lu non seulement j'ai pleuré mais surtout j'ai ressenti un sorte de "sans issu sentiment". Je trouve que cette histoire est encore pire* (triste) que l’Écume des jours de Vian.
Mathias Malzieu a vécu des choses douloureuses dans sa vie qu'il met sur le papier et tant mieux. J'ai pas encore vu le film, mais je pense qu'il est plutôt pour les adultes que pour les enfants.
Je sais déjà que j'adorerai tous les détails dans le film, mais je sais vraiment pas si ma fille aimerait voir le film.

Je pense que ce livre sera un beau cadeau pour les futurs fans inconditionnés du film.

Ma note: 2/5


1 commentaire:

  1. Je pense que j'irais le voir...je n'ai pas lu le roman de Malzieu, mais l'album de Dionysos est un de mes préférés. J'ai hâte de voir le résultat en images, et l'atmosphère qui peut s'en dégager en associant la BO avec les illustrations 3d. Comme toi, je ne sais pas si c'est pas un film que j'irais voir avec des enfants. Bises Julie ! :)

    RépondreSupprimer

Bonjour! Hello!
Nous sommes très heureux de vous voir arriver jusqu'ici!
We are very happy to see you here!