jeudi 23 janvier 2014

Tarzan




SYNOPSIS :

Au cœur d’une des régions les plus reculées d’Afrique, John Greystoke, ambitieux président de Greystoke Energies, a découvert une étrange météorite qui semble être la source d’une énergie colossale. En essayant de prélever un échantillon, il provoque un cataclysme auquel seul son tout jeune fils, Tarzan, survivra, perdu au milieu de la jungle.
Recueilli par Kala, une femelle gorille, Tarzan est devenu un jeune homme fort et agile. Pour la première fois depuis la mort de ses parents, il rencontre des humains, notamment Jane Porter, une jolie jeune fille qui accompagne son père, anthropologue, lors de son exploration. Lorsque Jane et son père repartent, c’est un déchirement pour Tarzan. Écartelé entre la part d’homme qui se réveille en lui et sa famille de la jungle, il choisit de vivre seul.
Cinq ans plus tard, William Clayton, à la tête de Greystoke Energies depuis la mort de Greystoke, organise une nouvelle expédition pour retrouver la météorite. Jane l’accompagne… Jane et Tarzan se rapprochent, mais il va leur falloir affronter à la fois Clayton, un homme cupide prêt à tout pour obtenir ce qu’il veut, et les dangers de la jungle… Tarzan va devoir faire appel à son instinct et à toutes ses ressources pour protéger sa maison, sa famille gorille et la femme qu’il aime…

Je suis allée voir ce film sans lire le synopsis en me souvenant vaguement de l'histoire de Tarzan et Jane. Mais depuis les premières scènes j'ai compris que c'était Tarzan remit au goût du jour.

Je conseillerai ce film aux enfants à partir de 7 ans en compagnie de leur parents.J'ai demandé à ma fille de presque 7 ans:
- Est-ce que tu as aimé le film?
- Non
- Pourquoi?
- C'est trop triste.
- Et s'il y avait pas de choses tristes, le film te plairait?
- Ah oui, bien sûr!

C'est un film d'action assez bien ficelé où c'est plutôt question des lois de nature et l'intervention de l'homme dans ces derniers, amour, patience, justice, malhonnêteté...
Pour moi c'est un dessin animé plutôt sérieux que reposant, plutôt triste que rigolo ... 

Donc, à vous de voir ;-)

Ma note: 3/5
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour! Hello!
Nous sommes très heureux de vous voir arriver jusqu'ici!
We are very happy to see you here!