mercredi 19 février 2014

Beautiful Bastard

Avant de vous parler de ce livre, je voudrais d'abord poser le cadre de situation: pourquoi j'ai lu ce livre?
Il y a quelques jours par besoin du travail je devais prendre le métro 2h par jour ( au lieu de 10 min habituelles). C'était des jours chargés et dans le métro je voulais juste lire sans me prendre la tête ni trop réfléchir.
Et voilà que ma gentille collègue Marion qui adore lire m'a filée Beautiful Bastard pour la découverte et l'analyse.

Je suis surprise de vous dire que j'ai liké ce livre. Mais je pense que le cadre posé a joué son rôle aussi. Sans vous cacher que j'aime bien la littérature érotique.

Donc le livre.
Ça commence fort, un tiers du livre dès le début ce sont des descriptions des actes sexuelles les plus fantastiques ou fantasmés à tel point que ça a commencé à me saouler, allez, un peu d'histoire quand même.
Et l'histoire très romantique arrive aussi!
En gros vous vous souvenez de vos lectures Arlequin? Moi - oui. Et donc Beautiful Bastard c'est les scènes de sexe multipliées par 10 et avec un vocabulaire plus décomplexé. Avant c'était la pétale de rose, le sceptre, la grotte et maintenant on appelle un chat - le chat.

J'ai fini ce livre en trois jours de trajet ( en 6 heures) et j'ai même pleuré à la fin.
Je pense que c'est la fatigue due au travail qui m'a eue.
Je pense aussi que Beautiful Bastard m'a eue dans le métro.

Le seul avertissement : ce livre décrit des fantasmes, ce que vous allez sûrement jamais avoir dans votre vraie vie!

Je suis très curieuse de savoir qui va jouer dans le film tiré de ce livre ;-)
Pour moi ce serait Julian McMahon et Keira Knightley.


Ma note: 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour! Hello!
Nous sommes très heureux de vous voir arriver jusqu'ici!
We are very happy to see you here!