vendredi 16 mai 2014

Égypte : aller.

La dernière fois j'ai été  en Égypte il y a 9 ans environ. J'accompagnais la famille dans laquelle j'étais nounou d'un petit garçon pendant leur séjour à Hurghada. Nous avons passé une semaine au bord de la piscine d'Intercontinental 5*****.
Et voilà qu'une nouvelle occasion s'est présentée à moi grâce à Aurelie Curieuse voyageuse et l'office de tourisme d'Égypte. Je ne refuse jamais de telles propositions. 
Me voilà avec Aurélie, Jade, Aline et Benjamin au bord d'un énorme avion d'Egyptair. 



Ça fait longtemps que je suis pas allée à l'étranger ( à part ma Russie natale ) et voilà que je découvre qu'il y a des écrans personnels avec plein de divertissements dedans. Wow! Alors j'ai choisi de regarder The avengers


Le voyage dure 4 h jusqu'à Caire et franchement j'ai trouvé ça longuet malgré le film. 

Je vous ai pas fait la photo de mon déjeuner car visuellement c'était pas sexy mais au goût le poulet/pommes de terres que j'ai pris étaient bons avec quelques épices. 

Une fois au Caire à l'aéroport on paie son visa 18€ ( 1 €  = 10 pounds égyptiens ) 

Ensuite on a attendu deux heures notre avion pour Hurghada, heureusement le vol ne durait que petite heure. 

El Gouna, la ville sécurisée se trouve à 25  km de Hurghada. 

Arrivée tard dans la nuit au Club Paradisio j'ai été bien étonnée de la grandeur du complexe. 

Il faisait noir, alors j'ai hâte de tout découvrir le matin. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour! Hello!
Nous sommes très heureux de vous voir arriver jusqu'ici!
We are very happy to see you here!