samedi 17 mai 2014

Mer Rouge


Ce matin rendez-vous à 10 heures pour une activité que j'ai jamais fait - snorkeling. Je connaissais même pas ce mot, pauvre moi qui parle pas anglais. Sinon c'est quand tu nages avec masque et tuba et palmes et tu regardes les coraux et les poissons. 
20 minutes en Zodiac à partir de la plage de Club Paradisio à El Gouna direction Mer Rouge quelques part où tu vois que de l'eau autour de toi. 
Les couleurs de la mer sont impressionnates : du lapis lazuli, turquoise, vert jade pale et tout en bas des coraux et pas en bande mais en en rond. 
J'avais un peu peur. Peur d'une murène qui va me mordre ou une méduse géante qui va me piquer ou des algues qui vont me toucher... Évidemment rien de tout ça !
Quand j'ai plongé mon visage j'ai découvert un autre monde. Pas comme un aquarium géant, non, plutôt une autre planète. 
Malheureusement je peux pas vous fournir des photos. Je me disais moi-même : comment imprimer tout ça dans ma tête. 
Les coraux de toutes les formes incroyables, comme un cerveau avec un labyrinthe creusé dedans, des branchages, des choux-fleurs. Je trouve pas de mots pour décrire cette profusion ... 
J'ai vu des poissons, 4 assez grands et plein plein de petits, je pense au moins 20 variétés. 

Incroyablement beau et inspirant!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour! Hello!
Nous sommes très heureux de vous voir arriver jusqu'ici!
We are very happy to see you here!