vendredi 9 mai 2014

Un diner chez les amis

Venir manger chez des amis c'est bien. Venir faire la cuisine avec des amis pour ensuite tout manger ensemble c'est encore mieux. Je pense que j'aime ces moments de partage parfois plus que juste manger.
Hier nous étions invités à la soirée espagnole: sangria, tapas, paella et... éclaires au chocolat!
Un moment de bonheur contemplatif que de voir des mecs à s'affairer dans la cuisine en sirotant une sangria maison avec des bananes, des oranges, des pêches, des ananas dedans...


Comme "tapas" veut dire "zakouski" ou en gros pour moi c'est des trucs à grignoter en apéro, donc nous avons gouté un tapas d'origine grec ( hahaha) qui s'appelle Kritikos: poivrons au vinaigre passés au mixeur avec de la feta. Super bon bien que pas espagnol du tout :)

Les couleurs et les formes des légumes sont pour moi une source d'inspiration ou de bonheur pour les yeux.

J'ai été bien assortie au carrelage

Pour la première fois de ma vie j'ai assisté à la préparation des éclaires au chocolat maison avec mon amoureux aux platines. Car la pâte, ça le connait ;)

Soyons franc, le visuel est loin des éclaires industriels, quelques fautes de préparation, mais finalement on s'est bien régalé!
Trois heures de cuisine plus tard on s'est mis tous à table pour célébrer le repas, parler, trinquer!


3 commentaires:

  1. Mmmh... Je sors de table mais tout ceci me donne encore faim!
    Et puis l'idée de préparer le dîner avec ses amis, c'est sympa, ça donne un air de vacances style "je loue une maison avec ma bande de potes pendant l'été et on prépare plein de bonnes choses tous ensemble"! Merci Julie :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça, Clément, surtout que c'est aussi chez eux qu'on va passer une petite semaine dans la Drôme en aout!

      Supprimer
  2. Ah quelle chance! Moi c'est mon rêve de passer une semaine ainsi chez des amis dans une grande maison - mais il me manque pour cela la bande d'amis avec qui le faire...
    A défaut, on organise avec mes cousins à la Pentecôte une "cousinade" dans un gîte vers Bandol, pour continuer à se retrouver en famille malgré le décès des grands-parents chez qui on se voyait généralement enfants pendant les grandes vacances.

    A bientôt ici ou sur https://twitter.com/ClementClutch :-)

    RépondreSupprimer

Bonjour! Hello!
Nous sommes très heureux de vous voir arriver jusqu'ici!
We are very happy to see you here!