vendredi 18 juillet 2014

La belle plage de calanque de Sormiou

Un endroit splendide - la plage de Calanque de Sormiou, la seule accessible en voiture mais réservée seulement à 500 personnes. Venez avant 11h si vous voulez y rester comme nous toute la journée. 


Après une descente rapide mais abrupte, garez la voiture sur le parking: une journée coûte 4€ 
Ici il y a un WC mobile en plastoc, je vous conseille de faire caca à la maison. 
Pas d'eau potable gratuite non plus. Et dans le seul restau de la plage Lunch le menu enfant est à 18€

Équipez-vous de votre picnic, parasol, bouteille d'eau et crème solaire. 


Tous ces petits détails réglées - admirez!


Je suis très difficile quand il s'agit de me baigner dans le milieu naturel. Et là j'ai été comblée. 
Accès à l'eau très facile, l'eau claire, propre, transparente, la profondeur est à la taille assez longtemps. 


Même s'il y a quelques algues, elles sont amassées ensemble dans quelques endroits et sont pas gluantes mais ressemblent plus tôt à l'écorce d'une tige ( oui je sais ma description est bizarre :)

Les vagues sont quasi inexistantes ce qui fait de ce lieu un endroit parfait pour les familles avec les enfants. Et pour les femmes enceintes vu qu'il faut pas marcher. 


Les photos ne peuvent pas retransmettre la beauté du lieu: les couleurs et les ombres qui changent avec le déplacement du soleil, jeux de lumières dans l'eau, les papillons qui volent sur la plage, les cigales faisant le vacarme dans les pins voisins...



1 commentaire:

  1. J'adoooore cette plage !!! Tu as fais un très bon choix :) et de jolies photos !

    RépondreSupprimer

Bonjour! Hello!
Nous sommes très heureux de vous voir arriver jusqu'ici!
We are very happy to see you here!