vendredi 22 août 2014

L'anniversaire de voisine


Nous avons des voisins sympas en face de notre terrasse: on passe souvent du temps ensemble à papoter, à manger ensemble et même on a été un fois danser à la discothèque gay :-)

C'est tout naturellement qu'on a voulu faire une surprise à notre voisine Bénédicte pour son anniversaire. L'organisation se repose sur trois piliers: bouffe, animation, décoration.




 En guise de déco j'ai trouvé des lettres vintage sur ce compte Flickr (que je trouve sincèrement génial) que j'ai imprimé et collé au mur en formant le prénom de notre voisine. Une guirlande de fanions en papier apporte toujours une touche de festivité - un must have!
Et n'oubliez surtout pas le playlist de la soirée: nous sommes partis plutôt sur les années 80 avec Lambada et Aqua ;-)
En guise d'animation il n'y a rien de mieux qu'un photobooth ( je prononce "fotobousse" ), un endroit où on se prend en photo avec des accessoires. Le prénom sur le mur était fait pour ça aussi. J'ai préparé un panier avec une perruque, une frange, des lunettes vertes, quelques phrases imprimées What? Surprise! Help! Pow! et un ballon " Coucou, j'ai 10 ans!"
Notre Bénédicte est amoureuse des polaroids, alors on a décidé de lui en offrir un ( Fuji ) et faire ce photobooth avec.

 
Côté "manger" rien de tel qu'un barbecue, symbole de l'été et bonne compagnie! Quelques saucisses, une salade grec, du vin , du pain et nous voilà ravis et rassasiés!


Sans oublier le gâteau d’anniversaire au chocolat fait main par voisin! Et toujours penser : feux de Bengale. C'est tellement joli!


C'est si bien - les bons voisins ;-)

1 commentaire:

  1. La recette d'une belle entente entre voisins et de belles fêtes !

    RépondreSupprimer

Bonjour! Hello!
Nous sommes très heureux de vous voir arriver jusqu'ici!
We are very happy to see you here!