mardi 30 décembre 2014

Cannelloni thon oeuf et champignons



Vous avez besoin pour ce plat:

- 12-15 cannelloni
- 100 g de champignons de Paris frais coupés en dés
- 20 g de beurre
- jus d'un 1/2 citron
- 3 c à s d'huile d'olive
- 200 g d'oignon haché finement
- 250g de thon égoutté et émietté en conserve
- 2 oeufs durs hâchés
- 50 g de gruyère râpé
- sel
- sauce tomate
- sauce béchamel

Sauce tomate:
- 1 boite de tomates pelées
- 1 c à c de sucre
- 1/2 d'un moyen oignon
- 1 c à s d'huile d'olive
- sel

Faites revenir pendant 5 min à petit feu des oignons dans l'huile préalablement chauffé jusqu'à ce qu'ils deviennent mous mais ne brunissent pas.
Ajoutez les tomates et cuisez pendant environ 15 min à petit feu en écrasant les tomates avec une cuillère en bois. Laissez refroidir, ajoutez du sucre, du sel. Remuez c'est prêt!

Sauce béchamel:
- 40 g de beurre
- 2 c à s de farine
- 1/2 l de lait

Faites fondre le beurre à petit feu, surtout ne le faites pas brunir. Dès que le beurre est fondu, ajoutez de la farine, remuez bien pendant 1 min. Vous aurez une sorte de pâte.  Enlevez du feu. Ajoutez un quart du lait en remuant, la "pâte" devrait se dissoudre dans le lait. Remettez sur le petit feu et ajoutez doucement le reste du lait tout en remuant. Augmentez le feu jusqu’au moyen et cuisez pendant 8 min tout en remuant. Si la sauce est trop épaisse, rajoutez du lait. Si la sauce est trop liquide, faites la cuire plus longtemps.


Cannelloni:

Préparez vos cannelloni selon les indications sur l'emballage (Celles que mon amoureux utilise ne nécessitent pas de pré-cuisson.)

Mettez dans une casserole du beurre, des champignons et du jus de citron. Faites mijoter sous couvercle à petit feu pendant 10 min.


Faites chauffer l'huile dans une poêle. Ajoutez des oignons. Faites cuire pendant 5 min en remuant de temps en temps jusqu'à ce qu'ils soient mous. Enlevez la poêle du feu. Ajoutez 2-3 c à s de sauce tomate, le thon, les champignons et les oeufs. Mélangez le tout dans la poêle. Salez.

Beurrez un plat à gratin.
Avec l'aide d'une cuillère à café, garnissez les cannelloni et disposez-les dans le plat. Mettez la moitié du fromage râpé. Couvrez avec la sauce béchamel. Ajoutez de la sauce tomate à l'aide d'une cuillère à soupe en faisant des oints rouges dans la sauce blanche ( et pourquoi pas des coeurs?!) Rajoutez le reste du fromage sur toute la surface du plat.


Enfournez à 200° pendant 20-30 min. Laissez refroidir 5 min avant de servir.

En accompagnement une bonne salade verte avec sa petite vinaigrette* fera largement l'affaire.


*Vinaigrette pour la salade verte:
- 1 c à c de moutarde de Dijon
- huile d'olive
- 1 gousse d'ail finement hachée ou pressée
- vinaigre balsamique
- sel, poivre

Prenez un petit bol en métal. Assurez-vous qu'il est sec. Mettez la moutarde dans le bol. Avec la même cuillère remuez la moutarde et en même temps ajoutez doucement de l'huile sans arrêter de remuer. Vous allez voir la sauce monter. Montez la sauce jusqu'à la consistance voulue. Ajoutez l'ail, 1 c à c de vinaigre balsamique mais attention de ne pas trop en mettre. Salez, poivrez!

Régalez-vous: c'est un bon plat à faire en famille!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour! Hello!
Nous sommes très heureux de vous voir arriver jusqu'ici!
We are very happy to see you here!