lundi 29 décembre 2014

En attendant 2015

le soir les reflets des bougies commencent leur spectacle

Pendant 22 ans pour moi LA fête c'était celle de Nouvel An, celle préférée de tout pays ( après son jour d'anniversaire), celle qui se fête dans la nuit du 31 décembre au 1 janvier, celle qu'on fête en famille et après avec les amis, celle quand on boit du champagne avec des cendres d'un vœu écrit au préalable sur un petit bout de papier et brûlé pendant les 12 coups de Courantes de Kremlin de la place Rouge, celle pleine de neige, des clémentines, de vrais sapins...

Finalement ça ressemble tellement au Noël des Français que je pourrais fêter pendant ces 13 dernières années le 24 décembre.
Mais j'ai jamais pu m'y faire. Noël orthodoxe les Russes ont commencé à refêter officiellement il y a à peu près 15 ans le 7 janvier, sinon c'est toujours Nouvel An la grande fête d'hiver. Donc, entre 24 décembre qui n'a jamais signifié pour moi plus qu'un jour d'anniversaire de maman de mon ex et 7 janvier qui n'a pas pu devenir ma fête non plus car je suis venue en France, je choisis le 31 décembre.

Sortir une toute petite boite des décorations de sapins de l'année dernière, sourire
D'abord on enguirlande le sapin, ensuite on le décore!
Je suis plutôt pour un sapin très personnel orné avec des bricoles qui me parlent ...

Fêter Nouvel An ( et pas Noël ) a ses côtés très positifs: on décore le sapin le 29 décembre, on prépare les cadeaux pour le matin du 1 janvier.
Notre sapin cette année comme celui de l'année dernière est un miraculé. Il fait le miracle de revivre la deuxième fois pour émerveiller les yeux d'un enfant. Avant j'avais de la peine de voir les sapins jetés le 26 décembre maintenant je les récupère. Comme ça je recycle aussi et j'économise.

Pour moi l'atmosphère de fête vient un peu avec l'agitation de mon entourage - bah oui, j'ai une semaine de plus pour tout préparer mais au final ça ne change vraiment rien. Mais l'essentiel de fête se crée en avance petit à petit chez moi: avec des bougies allumées, des petits décors qui apparaissent de plus en plus nombreux éparpillés dans l'appartement, la décoration du sapin avec des bricoles en papier, des sablés.... Et oui, comme pour Noël, mais une semaine plus tard.

Il faut patienter aussi avant qu'une nouvelle année arrive, alors on lit, on continue à manger, on rêvasse, on bricole, on s'achète de beaux habits et des ballerines assorties...

Chaque année j'achète une robe de soirée, des ballerines et des collants assorties à ma fille, une sorte de rituel aussi
Mon amoureux monte la sauce, très solaire avec cette bouteille
Rien de tel que de réviser des blagues dans les J'aime lire pour épater la galerie
Branche feutré de gui faite avec DIYoupi Kit de Marion
Quelques roses délicates comme cette nouvelle année qui va naître bientôt
J'ai déjà pris quelques résolutions pour 2015: l'essentielle et primordiale - ralentir!
Pour décorer notre sapin on a réalisé quelques poupées découpées dans Flow book for paper lovers 2

 Et quand il fait froid dehors avec du soleil qui aveugle, je pense à ma Russie natale en hiver et je me sens bien.
Nouvel An arrive!!!!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour! Hello!
Nous sommes très heureux de vous voir arriver jusqu'ici!
We are very happy to see you here!