samedi 26 avril 2014

Bonne pizza faite maison

Comment faire la sauce tomate pour pizza?

  
Vous avez besoin de :
1 boite de concentré de tomates de 70g
1 c à c de ketchup
1 c à c de l'huile d'olive
1 pincée de sel
1 c à c de sucre
1 tomate moyenne coeur de boeuf ou 2 tomates rondes

Comment faire:
  • Mélangez concentré de tomates avec ketchup, huile d'olive, sel et sucre
  • Faites cuire une tomate pendant 4 min dans une casserole remplie d'eau
  • Enlevez la peau de la tomate 
  • Écrasez la tomate dans un bol
  • Mettez la tomate dans une passoire fine pour l'égoutter.
  • Réservez l'eau qui reste pour plus tard mouiller les bords de la pâte à pizza

Comment faire une pâte fine à pizza?



Vous avez besoin de :
250 g de farine
1 c à c rase de sel
1 c à c de sucre
2 c à s de l'huile d'olive
1 oeuf
1 sachet de levure de boulanger diliué dans 0,05 dl d'eau ( un demi-verre Duralex )

Comment faire?
  • Mélangez la farine avec du sel et du sucre.
  • Ajoutez de l'huile d'olive, mélagez
  • Ajoutez un oeuf, mélangez
  • Ajoutez de la levure diliué, mélangez
  • Ajoutez 0,05 dl d'eau, mélangez
  • Pétrissez pendant 10 min à la main
  • Laissez reposer pendant une heure dans un endroit plutôt chaud

jeudi 24 avril 2014

Envouthé, chasseur de thé



Mon histoire avec Envouthé a commencé dès leurs débuts avec leur première box. Chasseur de thé n'était pas encore leur slogan. Hormis les packaging, conservatrice que je suis, j'étais pas attirée par cette offre. Je bois du Russian Earl Grey le matin, tard le matin, après déjeuner, pour le goûter, après le dîner, tard le soir. Je le prépare dans ma tasse sans aucune cérémonie. Une vraie barbare russe quoi.

Donc pour moi mettre un petit budget pour découvrir de nouveaux thés ( parfois très bizarres ) pour finalement aller acheter ma grosse boîte de Earl Grey ne présentait pas d'intérêt. 
J'ai néanmoins acceptée la proposition de Julia, créatrice de la boîte, de venir déguster sa dernière box Chaud Cacao dans ses locaux.


Premièrement parce que j'aime pas les thés chocolatés, deuxièmement parce que j'allais y voir ma copine Flo et troisièmement je trouvais que c'était intéressant pour ma fille. 
Depuis un an et demi l'entreprise s'est agrandi. Je pense que le slogan Chasseur de thé va parfaitement au contenu des box dont le packaging je trouve toujours chouette. 
Dans le bureau situé à Paris 9 eme sous les toits on vit thé et ça fait plaisir.

Donc j'ai goûté tous les thés même bizarres de la box Envouthé et je les ai aimé tous! Avec ma fille on a eu un coup de cœur pour les perles du thé blanc au jasmin. 
J'ai appris pas mal de choses et j'ai surtout compris que j'étais une Russe qui boit du thé ;-)

Le moral de cette histoire: si dans votre entourage vous avez un fou de thé qui va déguster son Rooibos infusé pendant 7 min à 95 degrés ou qui se stimule au maté toasté, abonnez-le à Envouthé box, vous ferez un heureux! 

lundi 21 avril 2014

Palais Royal est un beau quartier



 Une promenade dans le jardin du Palais Royal pour regarder des vitrines. Toutes les photos ( sauf une ) sont faites par ma fille de 7 ans. J'adore les jeux des reflets et une petite selfie. Très fière d'elle.






Pâques

Un brunch au soleil avec un centre de table improvisé
Une chasseuse des oeufs enfin avec un panier spécial
Des oeufs faits avec des colorants alimentaires et des feuilles, l'année prochaine on utilisera les épluchures d'oignon.
Des escalopes de veau pour le diner.




jeudi 17 avril 2014

Jacques Tati à l'honneur chez YellowKorner

Voilà un super évènement qui me laisse pas de marbre.
Magnifique, unique, poétique, culte Tati est à l'honneur chez YellowKorner.


J'adore et j'ai dans ma collection tous ses films, parmi mes favoris Mon oncle et PlayTime que je peux regarder sans cesse.




vendredi 11 avril 2014

Que faire avec les enfants pendant les vacances de Pâques?

Illustration M.Boutavant
Les vacances de Pâques sont à nos portes! Découvrez ma sélection des trucs à faire avec de petits monstres qu'on aime plus que tout ;-)

1. Ateliers Design Dyson
Ce sont des ateliers destinés à encourager nos enfants à réinventer les objets du quotidien pour les rendre plus efficaces. Comme de vrais inventeurs ils dessineront leurs idées avant de créer leurs maquettes !
C’est aussi l’occasion de faire découvrir aux enfants les objets qui nous entourent et de les éveiller au design.
Des ateliers ont lieu le 15, 17, 23 et 24 avril dans le showroom 64 rue la Boëtie 75008 Paris Les ateliers sont gratuits et ouverts aux enfants entre 6 et 10 ans.
Si vous êtes intéressée les inscriptions se font sur Facebook : https://www.facebook.com/DysonFR/app_190322544333196

Par téléphone au 01 56 69 79 79 ou par e-mail dysondemo@dyson.com

2. Aller voir des dessins animés au cinéma: ma fille a adoré Clochette et la fée pirate, un film bien saupoudré de la poussière magique. Mais aussi RIO 2.

3. Si le budget vous le permet il faut absolument aller au Parc Zoologique de Paris.

4. Le site Que faire à Paris propose une sélection plus large que la mienne, allez la voir!

5. J'espère qu'il va faire beau, mais si vous êtes coincé à la maison, n'hésitez pas à fouiller sur le blog Julie Adore Dimanche pour trouver une idée pour occuper vos enfants

6. Je trouve qu'à la MEP il y a plein de trucs chouettes à voir avec des enfants, comme actuellement l'expo de Martin Parr.

7. N'oubliez pas la chasse aux oeufs, les balades en vélo, les espaces de jeux sur les bords de Seine, picnic improvisé :-)



Passez de bOOOOOOnes vacances :-)

lundi 7 avril 2014

Idées pour un anniversaire d'enfant

Voilà, ma fille a déjà 7 ans!
Un bouquet des glycines qui fleurissent souvent pour son anniversaire dans une bouteille de vodka qui porte le prénom de ma fille " Maroussya"
Côté cadeaux, ma fille avait des demandes précises: une brosse à dent électrique avec les princesses et une corde à sauter. Je me suis permise d'ajouter des oeufs kinder et un super livre d'activités car Masha adore ce genre de jeux.
J'ai réalisé un mur des cadeaux avec du masking tape. Chaque cadeau avait son nom: cadeau utile, cadeau sportif, cadeau gourmand, cadeau amusant. J'ai mis des étiquettes avec les noms des cadeaux sur le mur et je les ai reliées avec des cadeaux que j'ai caché dans la salle de bain, dans la cuisine et dans la chambre. Fallait suivre le fil pour découvrir les cadeaux! Cette animation a plu à Masha et ça économise beaucoup de papier cadeau ;)
Pour le gâteau d'anniversaire je suis partie sur un gâteau au yaourt bien classique.
J'adore le packaging de la farine et je regarde la recette sur mon iPhone par ici
Une fois que le gâteau est refroidi, on peut le glacer avec un mélange de 40 g de sucre glace + 80 g du fromage Philadelphia.
Je me suis lancée dans le travail d'orfèvre en disposant des perles de chez Hema avec MA pince à épiler :-) Je me suis éclatée!
7 bougies, 7 ans ( le gâteau finalement n'a pas plu :/ ma fille n'aime pas le glaçage et adore les gâteaux au chocolat, ok , je note)
Pour le plat je me suis carrément inspirée du travail de Samantha Lee en utilisant les ingrédients et le sujet que ma fille adore. Tout se repose sur une feuille du papier de riz, donc on a pu rouler un gros rouleau de printemps pas trop dégueu. ( l'assiette n'a pu eu son effet non plus ) Je me suis éclatée!
Photo booth s'est fait avec un ballon customisé car Masha c'est non seulement un Bélier mais aussi un Cochon d'or.
Son visage a l'air content, il avait aussi des feux de Bengale dans le gâteau!
Comme vous avez déjà pu apercevoir sur la photo d'avant, une brosse à dent électrique était une vraie star de la soirée. Masha a été tellement heureuse de l'avoir!
Une heure pour fêter l'anniversaire d'une petite fille exigeante,  une journée des préparations et la brosse à dent qui a fait un effet incroyable d'un cadeau divin!
Pour moi un anniversaire réussi :-)

samedi 5 avril 2014

BalluWall


Un mur de la rue Ballu dans le 9ème: une effervescence des collages, des papercut , des pochoirs avec des œuvres de street art glanés sur internet, imprimés, découpés... Le tout orchestré par SP3HR, artiste( égyptologue de métier ) qui est venu nous parler de ce mur. 
Un bonheur visuel !