dimanche 22 juin 2014

Les vacances du petit Nicolas


Voici un film que je savais qu'il allait me plaire en avance. 


Synopsis:

C’est la fin de l’année scolaire. Le moment tant attendu des vacances est arrivé.
Le petit Nicolas, ses parents et Mémé prennent la route en direction de la mer, et s’installent pour quelques temps à l’Hôtel Beau-Rivage. Sur la plage, Nicolas se fait vite de nouveaux copains : il y a Blaise, qui n’est pas en vacances parce qu’il vit ici, Fructueux, qui aime tout, même le poisson, Djodjo, qui ne parle pas comme eux parce qu'il est anglais, Crépin, qui pleure tout le temps, et Côme, qui veut toujours avoir raison et c’est très énervant. Mais Nicolas fait aussi la connaissance d’Isabelle, une petite fille qui le regarde tout le temps avec de grands yeux ronds et inquiétants, et à laquelle il croit que ses parents veulent le marier de force. Les quiproquos s'accumulent, et les bêtises commencent. Une chose est sûre : ce sera, pour tout le monde, des vacances inoubliables…



Je suis fan du petit Nicolas: les textes de Gosciny et les dessins de Sempé présentent pour moi cette France que j'adore tant. 
D'ailleurs Petit Nicolas était mon premier livre en français. Avoir un livre français en français en Russie il y a 24 ans c'était d'un chic, je vous raconte pas...
Mon amoureux a toute une collection des livres Petit Nicolas. 

J'ai adoré ce film. En plus  réalisé par Laurent Tirard, Les vacances du Petit Nicolas fait suite au premier volet des aventures du petit farceur imaginé par Sempé et Goscinny, sorti en 2009 ( que j'ai adoré aussi )


Petit Nicolas c'est un peu comme Jacques Tati pour moi. D'ailleurs dans la scène du film quand les mamans attendent leurs enfants à la sortie d'école, elles sont toutes habillées en couleurs pastel ( Tati il n'aimait pas quand il y avait beaucoup de couleurs, il disait que ça nuisait à la perception)

Sur ce la comparaison avec Tati se termine à peu près là ( car il y a aussi un restaurant de l'hôtel )

Ce film me fait plus penser à Moonrise Kingdom ( mon gros coup de cœur ) : les histoires d'amour, les lettres, la fugue, "on va vivre seuls au monde", ainsi que quelques plans. 


J'ai adoré les décors, l'intrigue.
Ce film parle et aux adultes et aux enfants. C'est dire, ma fille de 7 ans a commencé à pleurer comme une Madeleine pendant la scène d'adieu entre Nicolas et Isabelle et moi - pendant la scène de déclaration d'amour de maman de Nicolas à son mari. 

Les adultes reconnaîtront sûrement les clins d'œil à Shining, La grande Vadrouille , Rastapopoulos, The Pink Panther...


Bref, un super film pour commencer un super été !

Ma note : 5/5

mardi 17 juin 2014

Web Radio Pomme d'api

Pomme d'api lance le 20 juin à l'occasion de la fête de la musique, une web radio pour les enfants à partir de 3 ans : "Radio Pomme d'Api".


Super alternative à la télé et les jeux sur ipad, je trouve!

Avec des histoires, des comptines, des chansons et des poèmes à toute heure du jour et de la nuit, Radio Pomme d'Api fera découvrir le meilleur de la chanson et des histoires pour enfantsà ses jeunes auditeurs : d'Anne Sylvestre à Aldebert, d'Henri Dès aux Zut, des comptines de Petit Ours Brun au Roi des papas, en passant par la musique classique, le jazz et les musiques du monde. Un univers de sons et de rimes pour enchanter la vie !


La radio sera accessible par là à partir de 20 juin.

http://www.radiopommedapi.com



Quand j'étais petite j'écoutais les histoires sur les vinyles ou à la radio, et j'aimais bien! C'est pour ça que je partage avec vous cette info car je trouve que c'est un super concept!

samedi 14 juin 2014

Diner aux crevettes

Inspiration asiatique de mon amoureux avec du chou de Shanghai, champignons et nouilles

Je prends souvent mon diner en photo sur Instagram.
Joli vase de Polkaros

jeudi 12 juin 2014

Apéro entre amis #instapero



Avec ce temps magnifique l'apéro redevient le rituel roi. Grâce à Martini, hier j'ai réuni les gens bons que j'aime bien pour papoter, trinquer et prendre les photos.

Dans le sens de l'aiguille du montre: Célina, Olivier, moi, Caroline, Mélanie, Xavier, Tiphaine, Mélanie, Bénédicte, Sonya

Après le boulot, nous voilà sur les berges de Seine sur la terrasse bondée de Faust! J'adore cette ambiance vivante et bruante du lieu: des gens, des verres, des planches, de la musique et 353365 nouvelles à partager ensemble!


 Mes invités se sont prêtés au jeu auquel vous pouvez participer aussi:

Prenez en photo votre verre de Martini Royale, postez-le sur instagram, facebook ou twitter avec #instapero et tentez de gagner un voyage en Italie!


Et sinon vous pouvez aussi vous inscrire aux #instapero de super Instagrammeurs, suivez leurs comptes pour être au courant!

- 18 Juin @Ladnicheuse
- 25 Juin = @Ufunk
- 26 Juin = @NathParis
- 2 Juillet = @VuTheara
- 9 Juillet = @Publigeekaire
- 16 Juillet = @Nbpnbp



 Martini Royale est un cocktail à base de Martini à 8° d'alcool, je préfère le fruité Rosato, et il faut pas abuser, hein ;-)

Tchin Tchin ! A la vôtre!


samedi 7 juin 2014

Hamburger en barbecue


Hier soir il faisait si beau sur la terrasse qu'on était obligé de se faire un barbecue. Conseil de famille par le vote unanime a choisi de manger les hamburgers! Steak haché, pain, salade, tomate, oignon, cornichon, ketchup - voilà les ingrédients essentiels!


Cette fois-ci mon amoureux a fait les hamburgers en utilisant le barbecue. Pour préparer les oignons il les a placé dans le plateau qui va avec le barbecue, les a grillé un peu, ensuite il a rajouté des cornichons à la russe coupés en fines lamelles, un peu d'eau, du sucre et du vinaigre balsamique.

J'adore voir le montage d'hamburger, couche par couche en anticipant le plaisir dans la bouche...


Et pour accompagner ce festin j'avais trop envie de boire un Monaco ( en version sans bière pour Masha :)


Ce barbecue est vraiment top pour notre petite terrasse et on en profite :)


Bon appétit!

lundi 2 juin 2014

Qui veux venir boire un Martini avec moi? #instapero

Il y a un mois environ j'ai été invitée par Martini à la soirée du lancement du nouveau Martini Royale dans un grand studio photo Pin Up. C'était l'occasion aussi de rencontrer d'autres bloggeurs-instagrammeurs comme @mathieuflex, @welovefunk, @ladnicheuse ou encore @nathparis...

Maintenant c'est à votre tour de goûter ce cocktail qui rime bien avec les apéros d'été!


Martini lance un grand jeu concours : il suffit de prendre en photo son Martini Royale, et de le poster sur Instagram accompagné du hashtag #INSTAPERO. Chaque mois, et jusqu’au 31 Juillet prochain, il y aura un voyage en Italie à gagner, soit 3 voyages au total !

Vous pouvez donc participer dès aujourd’hui, ou me rejoindre dans un cadre sympathique le Mercredi 11 juin prochain chez Faust de 20h à 22h.

Je suis très contente de vous voir le 11 juin à 20:00, mes instagrammeurs :)

@carofoliz
@alombreducactus
@misty_mel
@xavzbk
@aleksmkilly
@rzomain
@rosechiffonblog@tifntweet
@lecridelacrevetterose





dimanche 1 juin 2014

Vacances à Lubéron: organisation


Cette année dans le chapitre "Vacances" - LE grand voyage de mes parents en Provence dont évidemment on organise la programmation. 
Mes parents sont déjà venus en France plusieurs fois: ils connaissent Paris, Etretat et quelques autres endroits... 
Mais leur rêve c'est Provence: champs de lavande, villages perchés et leurs marchés, soleil et cigales, architecture et mode de vie...
Cette année en juillet ils viennent pour passer deux semaines dans Luberon avec nous.

Première étape: Visa ( car mes parents vivent en Russie, comme vous le savez peut-être )

Pour qu'ils puissent obtenir leur visa il leur faut une attestation d'accueil de ma part. Je l'ai fait à la mairie en trois jours en préparant au préalable le dossier avec des papiers nécessaires. Une fois l'attestation envoyée en Russie, ils ont eu leur visa.

Deuxième étape: Les billets d'avion

Le meilleur moyen pour venir à Paris c'est de prendre un avion. Cette année-là j'ai de nouveau acheté les billets à peu près deux mois et demi en avance sur Lufthansa. Bien que mes parents vont faire une escale en Allemagne, le voyage ne dure que 5 h en tout et coûte ( cette fois-ci) 550 euros aller-retour pour deux adultes.

Troisième étape: Recherche de la location de vacances.

Cette étape a pu être la plus facile à réaliser si on se prenait six mois en avance. Mais comme les parents ont obtenu leur visa mi-mai le choix de locations a beaucoup diminué.
D'abord nous avons fait des recherches sur les sites des offices de tourisme: les photos vieillottes, les maisons déjà prises (par des habitués sûrement)
Ensuite nous avons essayé Le bon coin. Le grand plus c'est qu'on voit les annonces par la date d'apparition. La grille de disponibilités ( quand elle est remplie ) est aussi d'une grande utilité.
C'est d'ailleurs sur ce site que nous avons trouvé notre "première" location. Un gîte disponible, très beau, avec la piscine mais qui explosait notre budget.
C'est seulement après que nous avons continué nos recherches sur Airbnb! Et alors là, c'est le bonheur! Des descriptions des locations avec de supers photos, les grilles de disponibilité bien remplies, le choix en prix aussi!
J'ai créé mon compte sur l'application mobile qui est très bien faite aussi et grâce à wishlist ( favoris ) j'ai pu ajouter pas moins de 18 maisons. J'ai contacté tout le monde par peur de ne pas trouvé "THE" maison de nos vacances. Le temps de réponse était vraiment court. J'ai reçu la première 10 min après avoir envoyé la demande! Ensuite il fallait juste choisir.
Et on a choisi! Tout le monde, mes parents inclus, a eu un grand coup de coeur pour cette maison dans Lubéron! La propriétaire est très sympa, ancienne Parisienne, créatrice, elle nous a même offert une journée!
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Donc, mon conseil, si vous cherchez une maison de vacances, allez sur Airbnb! D'ailleurs si vous ouvrez un compte avec ce lien www.airbnb.com/c/jadore , vous aurez 18 euros de réduction à l'occasion de votre premier voyage avec ce site.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Quatrième étape: Location de la voiture.

Pour une durée longue, comme dans notre cas, pour avoir le meilleur prix, il faudrait parler l'Allemand!
Sur ce site allemand ( qui existe aussi en version française mais les prix ne semblent pas être les mêmes ni les prestations ) vous pouvez faire votre réservation avec une assurance tous risque inclus dans le prix, vous pouvez annuler votre réservation 24 h avant la prise en charge du véhicule sans frais, kilométrage illimité, assurance zéro franchise.



J'espère que ces petites infos vous aideront aussi pour préparer vos vacances d'été! D'ailleurs, vous partez où?