vendredi 28 novembre 2014

Paddington

Voici un touchant film à voir en famille en attendant Noël!



Paddington raconte l'histoire d'un jeune ours péruvien fraîchement débarqué à Londres, à la recherche d'un foyer et d'une vie meilleure. Il réalise vite que la ville de ses rêves n'est pas aussi accueillante qu'il croyait. Par chance, il rencontre la famille Brown et en devient peu à peu un membre à part entière. Suivant les pas d'E.T., Paddington illustre l'histoire universelle d'un étranger qui tente de faire sa place dans le monde.

Un sujet qui me parle bien, étrangère que j'étais fraichement débarquée à Paris il y a 12 ans.
Dans ce film on apprend comment bien prendre le métro à Londres, pourquoi les gardes de la Reine ont des chapeaux si haut ( ce sont mes petits moments préférés dans le film où j'étais morte de rire )


Sans oublier la magnifique "dame méchante" qui a impressionné ma fille, Nicole Kidman qui m'a rappelée un peu la méchante Marisa Culter du film À la croisée des mondes : La Boussole d'or.

Mon moment préféré avec elle quand le voisin des Brown la découvre sortant de la voiture, la musique envoyée en ce moment est juste parfaite :-)
Le message essentiel de ce film que j'approuve à 100%: la famille c'est tellement important!

Ma note: 5/5



mardi 4 novembre 2014

Halloween party

Cette année Masha voulait absolument fêter Halloween. Je la comprends, à vrai dire j'adore aussi quelques aspects de cette fête d'automne... Et en plus cette année octobre nous a tellement gâtés en temps merveilleux et clément, comme ce 31 octobre.
J'adore ce plat déniché chez Monoprix que j'ai garni avec des clémentines. On a dessiné des petits visages dessus et voilà que le tour est joué
Ma diablesse ( c'est le déguisement qu'elle a choisi dans le bazar du coin) a décoré nos vitres avec des crayons Edding spécial fenêtres en dessinant une toile d'araignée. Je me suis lâchée sur l'autre en dessinant plein de fantômes...
Voilà ce que j'adore en Halloween: une courge que mon amoureux évide!
Les bougies aussi en journée et surtout le soir, cette année un petit message au Posca
Quelques clémentines déguisées en citrouilles à l'aide d'un brin de céleri
Attention, en exclusivité la photo de mon amoureux, vous saviez pas que c'était un vampire?!
Je dois avouer que Halloween chez nous a duré deux jours: le 31 en famille et le 1 - une petite fête pour les copines de Masha. Donc pour cette fête j'ai acheté un gâteau au chocolat et j'ai découpé dans le carton à l'aide d'un cutter une toile d'araignée.
Le jour J j'ai saupoudré le gâteau avec du sucre glace.
J'ai enlevé doucement mon carton et j'ai découpé une petite araignée - et voilà le gâteau parfait d'Halloween :-)
Pour le dîner de 31 le plat de résistance s'appelait "Momie dans le vomi" ( noblesse oblige )! Pour faire la momie, Masha a découpé un Knaki en deux, l'a enroulé dans les lamelles de la pâte feuilletée pur beurre

Un petit coup de pinceau avec un oeuf entier et des yeux en graines de coriandre. 15 min au four à 180 degrés et on a eu les plus mignonnes momies jamais existées
Ah oui dans le vomi il y avait aussi des vers de terre verts!
Je me suis sentie une vraie peintre en les colorant avec du colorant alimentaire jaune et vert après avoir cuit les pâtes et en les laissant 5 minutes nager dans le colorant
En guise de vomi, mon amoureux a préparé une soupe de courge, celle avec laquelle il a fait une lanterne. Miami miam!
En guise de dessert les délicieux muffins au caca :-o J'ai préparé les muffins en suivant cette recette sans ajouter du citron et le nappage est vraiment diabolique car il s'agit de "crème de Carambar", une vraie tuerie qui ne colle pas aux dents.
Pour le breuvage rouge comme le sang du jus de cranberrys avec une étiquette qui met en garde
Sur notre fenêtre une farandole des cucurbitacées, un pot de bruyère ( j'adore cette fleur hivernale) et des bouteilles peintes avec de la peinture ardoise en guise des bougeoirs

Une nuit était calme et le lendemain les festivités ont repris!

Déguisement et séance de maquillage avec les feutres Edding pour commencer
Un goûter de Halloween: j'ai dessiné sur chaque verre avec du Posca blanc des personnages différents comme ça personne ne confond :-)
Pour amuser les filles j'ai préparé une chasse aux trésors avec des indices dissimilés dans l'appartement et une pinata que les filles ont pris un immense plaisir à déglinguer et 20 min en tout!



Franchement, c'était bien!