jeudi 16 avril 2015

Morceaux choisis



15 avril on a enfin diné pour la première fois sur la terrasse. Je trouve que cette année le printemps est un peu en retard, les glycines commencent seulement depuis une semaine à se préparer pour la floraison et mon allergie je le sens depuis seulement deux jours.



Pour notre dîner en plein air un magret de canard au barbecue: 8 min sur le côté avec la peau, saler, poivrer, retourner, 2 min encore et normalement c'est bon (on a laissé un peu plus) et c'était un régal, donc avec la salade mozza/tomates/basilic et la roquette à part, je trouve qu'elle se marie bien avec le canard.



J'ai gouté aussi pour la première fois de ma vie Le vrai sirop de Liège apporté par ma copine Chiara. J'en ai mis un peu sur mon canard et c'était bon aussi - pour les adeptes du sucré-salé c'est super!



On a accroché une guirlande en papier de soie de chez Hema et elle fait un bruit apaisant comme si un arbre à mille feuilles te chuchotait ses secrets.



Je dis souvent: le bonheur est simple comme une terrasse sous le soleil. Et je pense que c'est ça.

notre potager après l'hiver, thym de chez Truffaut se porte à merveille après l'hiver, et on attend les fraises avec l'impatience
 ***

Il y a quelques jours j'ai lu un livre bouleversant ( en tout cas pour moi ), j'ai commencé à pleurer dès le début et pendant tout le livre. Je savais que l'histoire m'attristerait mais je me suis dit que je le tente quand même, assez mince je l'ai dévoré en deux heures et j'y repense encore et encore... 10/10 pour Les enfants sauvages de Louis Nowra. C'est la couverture qui m'a attirée...



Ce livre est venu juste après que nous avons regardé avec ma fille le film Pourquoi j'ai pas mangé mon père. On a aimé toutes les deux: un film où je rigolais de bon coeur, a vu l'évolution de l'homme, a entendu des messages cachés... 10/10 à voir en famille pendant les vacances.

Pour moi c'était intéressant de comparer les histoires de ce livre et de ce film ( qui est finalement aussi basé sur un livre best seller): je crois que j'ai plus envie d'évolution...







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour! Hello!
Nous sommes très heureux de vous voir arriver jusqu'ici!
We are very happy to see you here!