vendredi 24 avril 2015

Vitello Tonnato version économique


Un plat d'été facile et rapide à faire (j'ai fait mon dessin avec des fleurs en même temps que mon amoureux faisait ce plat).
Je voudrais partager une recette accessible à tout le monde, même à ma maman en Russie.

Alors comment faire?
Coupez 300 à 400 g environ de rôti en fines tranches. Cela peut être celui de veau (vitello), de poulet ou de dinde. Disposez la première couche du rôti sur un plateau.

Préparons la sauce: mixez 280g de thon nature (tonnato) en conserve,  préalablement égoutté + 200 g de mascarpone (qui peut être remplacé par de la mayonnaise) + jus d'un 1/2 citron + 1 dl de bouillon de légumes (1 cube) + 4 anchois + 1 c à c de sucre + du sel, du poivre et du piment d’Espelette ou de paprika. Vous devez obtenir une texture comme sur la deuxième photo.

Mettez de la sauce sur votre rôti, alternez les couches deux ou trois fois. Décorez avec des câpres et des échalotes.

Mettez au frais pendant deux heures.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour! Hello!
Nous sommes très heureux de vous voir arriver jusqu'ici!
We are very happy to see you here!